Montréal: Beau succès populaire pour les FrancoFolies
Actualisé

MontréalBeau succès populaire pour les FrancoFolies

Les FrancoFolies de Montréal, en préalable à l'édition de juillet à La Rochelle en France, ont rencontré un beau succès populaire.

La 26e édition des FrancoFolies se clôture dimanche en soirée par un grand spectacle entre symphonie et chansons.

La plus grosse affluence est à mettre au crédit du Belge Stromae qui en deux soirées a rassemblé 22'000 personnes, a noté samedi le président des FrancoFolies de Montréal.

L'affluence a été du même ordre que l'an dernier (1,3 million de personnes payantes en 2013), grâce notamment à quelques grands noms de la chanson francophone comme Zaz, Ima ou Grand Corps Malade, ont souligné les organisateurs.

Pour les salles en plein air et les spectacles gratuits, si la pluie du premier week-end a un peu découragé les spectateurs, les cinq dernières soirées ont drainé une foule importante comme jeudi avec la prestation du français M.

Tournées estivales lancées

Plusieurs artistes ont profité du festival pour lancer leur tournée estivale en avant-première, comme Isabelle Boulay samedi dans un hommage à Serge Reggiani, a noté le responsable de la programmation.

Au bilan également le spectacle «Fioritudes» ou les jeunes chanteurs québécois Antoine Gratton, Catherine Major ou encore Alexandre Désilets ont interprété l'auteur-compositeur Serge Fiori, près de 40 ans après ses succès avec le groupe Harmonium.

Pour la grande soirée de clôture dimanche, le spectacle La Symphonie Rapaillée devait réunir l'orchestre symphonique de Montréal et une douzaine d'interprètes comme Michel Rivard ou Daniel Lavoie.

La 27e édition des FrancoFolies de Montréal se déroulera du 12 au 20 juin 2015. (ats)

Ton opinion