Actualisé 04.03.2013 à 16:32

Hockey - LNBBeaucoup de mouvement à la Chaux-de-Fonds

Les choses n'ont pas traîné aux Mélèzes. Éliminé prématurément en quarts de finale, plusieurs départs sont déjà annoncés dans l'effectif haut-neuchâtelois.

Le HC La Chaux-de-Fonds tire les enseignements de son élimination précoce contre Olten en quarts de finale.

Le HC La Chaux-de-Fonds tire les enseignements de son élimination précoce contre Olten en quarts de finale.

Les attaquants Pascal Gemperli et Corey Ruhnke ont d'ores et déjà confirmé leur départ, respectivement vers Langenthal et Olten. Deny Bärtschi pourrait également s'en aller, selon des informations du quotidien «L'Impartial». Plusieurs autres cadres du HCC sont actuellement dans l'incertitude, comme les «anciens» Régis Fuchs, Steve Pochon et Julien Turler.

Le gardien titulaire Damiano Ciaccio, un temps annoncé en LNA pour la saison prochaine, pourrait finalement décider d'accepter l'offre proposée par le directoire neuchâtelois.

Le seul renfort annoncé pour l'heure est donc l'attaquant franco-suisse Victor Barbero en provenance du HC Sierre. Il fait partie des sept attaquants confirmés pour la saison prochaine. Le travail ne manquera donc pas pour le poste de directeur sportif, qui sera totalement professionnalisé.

Du renfort pour Sheehan

A l'heure du bilan, le président du HCC Marius Meijer veut alléger le travail de Gary Sheehan, toujours selon «L'Impartial», pour qu'il puisse se consacrer prioritairement à la première équipe. L'entraîneur du HCC a par ailleurs démenti la rumeur qui l'envoyait s'occuper de la direction sportive du club, alors que les rênes de l'équipe auraient été confiés à Dany Gélinas, remercié par Bâle cet hiver.

Côté finances, le président ne se veut pas alarmiste, évoquant toutefois une réduction de 200'000 à 300'000 francs pour le budget de la saison prochaine. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!