Actualisé 14.11.2018 à 15:44

Genève

«Beaucoup ne savent pas à quoi ressemble un clitoris»

Le festival Les Créatives a débuté mardi avec une soirée consacrée au plaisir. Jusqu'au 25 novembre, une soixantaine d'événements sont prévus.

Un clitoris de 7 mètres trône à côté du Théâtre Saint-Gervais. La structure, qui avait déjà fait parler d'elle lors de la dernière Nuit de la Science, a été installée pour le lancement de la 14e édition des Créatives. La soirée inaugurale a tourné autour du plaisir, d'où la présence de l'objet gonflable, comme l'explique ci-dessus Anne-Claire Adet, co-directrice du festival «féminin et féministe». «Beaucoup de personnes ne savent pas à quoi ressemble un clitoris, donc justement l'idée de le montrer et de le mettre ici, c'est que les gens découvrent de quoi il s'agit, dit-elle. Si les gens sont choqués, c'est qu'ils savent déjà ce que c'est et c'est déjà très, très bon signe.»

Jusqu'au 25 novembre, tables rondes, événements, concerts et soirées sont organisés dans onze communes genevoises et deux villes vaudoises. A Morges, des spectacles de danse auront lieu, tandis qu'à Lausanne sera notamment organisé un spectacle de stand-up. Autre temps fort: une marche des femmes à Genève, le 24 novembre. (20 minutes)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!