Actualisé 06.07.2010 à 20:45

GenèveBeauté, gloire et auto, mais pas encore le permis!

Miss et Mister Suisse romande ont posé devant les bolides mis à leur disposition pendant leur règne, même s'ils ne sont pas encore en mesure de les conduire...

de
Ludovic Jaccard
Mardi, Miss et Mister Suisse romande ont posé devant leur voiture. (Photo: sophie brasey)

Mardi, Miss et Mister Suisse romande ont posé devant leur voiture. (Photo: sophie brasey)

«Elle est vraiment belle. On a de la chance. J'aurai la blanche. A mon avis, on va faire des envieux!» Charlotte Médigue, Miss Suisse romande, est ravie. Mardi, elle a pu s'installer pour la première fois dans la voiture dont elle bénéficiera pendant une année, une Seat Ibiza Bocanegra. Mais pour l'instant, pas question de la conduire!

En effet, ni Charlotte ni Linton Gomes, Mister Suisse romande, n'ont encore le permis. «J'ai pris une vingtaine d'heures d'auto-école. Cela fait trois mois que je m'exerce une fois par semaine», explique Charlotte. Elle précise qu'une fois son sésame en poche, elle ne craindra pas de conduire seule.­ «J'ai vraiment hâte de passer l'examen. Je pense le faire en août. Et je suis encore plus motivée par le fait de savoir qu'une voiture m'attend dans un garage!»

De son côté, Linton est tout aussi euphorique. «J'aurai la voiture rouge. Elle est très esthétique.» Même s'il a déjà un permis pour se balader à scooter, le Vaudois de 22 ans se familiarise avec la route depuis plusieurs mois avec l'aide de quelques amis. «Je ne pensais pas avoir les moyens d'avoir une voiture directement après mon permis. Donc là, je suis vraiment boosté pour le passer. Cette voiture mise à ma disposition augmente ma motivation. Je passerai l'examen en août.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!