Ski alpin: Beaver Creek préféré à St-Moritz
Actualisé

Ski alpinBeaver Creek préféré à St-Moritz

Réunie en congrès à Antalya en Turquie, la FIS a comme prévu attribué l'organisation des Championnats du monde aux stations américaines de Vail et de Beaver Creek au premier tour de scrutin.

Après sept Mondiaux consécutifs sur le Vieux Continent, l'Amérique du Nord sera à nouveau à la fête. Avec quinze voix contre trois seulement à la cité grisonne, les deux villes du Colorado retrouveront une compétition qu'ils avaient organisée en 1989 et 1999. St-Moritz retentera sa chance dans deux ans, lorsque la Fédération internationale se réunira en Corée du Sud afin de désigner l'hôte des Championnats du monde 2017.

En 2015, les Mondiaux de ski nordique auront quant à eux lieu à Falun. La candidature suédoise a arraché son succès (huit voix contre 7 !) au troisième tour face aux Finlandais de Lahti. Oberstdorf (All) était tombé au premier tour et Zakopane (Pol) au deuxième.

Seule en lice, la commune autrichienne de Kreischberg/Murau accueillera les compétitions planétaires de snowboard et de ski acrobatique. Les Championnats du monde de vol à skis se disputeront pour leur part à Harrachov (Tch) en 2014. (si)

Ton opinion