France: Bébé de 4 mois enfermé en centre de rétention
Publié

FranceBébé de 4 mois enfermé en centre de rétention

Une famille afghane, dont un bébé de quatre mois, est actuellement retenue dans un centre d'Ile de France, en attente de son expulsion.

par
ade

L'association de soutien aux étrangers Cimade a dénoncé le placement en rétention d'un bébé de quatre mois, arrivé de Norvège depuis l'Afghanistan, avec ses parents âgés tous les deux de 24 ans. L'expulsion de la famille du territoire français aurait dû avoir lieu mercredi matin, mais les parents ont refusé de prendre l'avion et ont donc été réexpédiés dans ce centre de rétention de Seine-et-Marne (centre de la France). La Cimade a saisi le défenseur des Droits et le Contrôleur général des lieux de privation de liberté, rapporte Le Parisien.

Cette famille est arrivée en France en 2016, mais malgré une demande d'asile, ils ont été priés de regagner la Norvège, selon les termes du règlement de Dublin. L'enfermement des enfants dans des centres a été maintes fois dénoncé, rappelle Le Parisien, qui précise que les chiffres n'ont cessé de croître ces dernières années.

Ton opinion