Actualisé 12.10.2011 à 12:23

Médias

Bébé de Carla Bruni: la course au scoop

Une animatrice radio crée le buzz depuis qu'elle a annoncé ce matin que la première dame de France avait accouché. Une séquence pourtant pleine d'humour.

de
fab

De nombreux sites web reprennent de manière sérieuse les propos tenus par Agathe Lecaron, ce matin sur RTL2. «Nous savons, de source à peu près sûre, que notre première dame de France est maman, maman d'un petit Vadim. On balance, on le dit!» a-t-elle déclaré.

Juste après ces dires, l'autre animateur de l'émission a ajouté: «Parce que cette nuit on y était, nous, à la clinique.» On peut alors entendre une simulation d'accouchement avec une personne qui parle en anglais et un chien qui aboie. Cela ne laisse donc plus aucun doute sur le second degré ce cette «annonce».

Agathe Lecaron poursuit: «Je n'ai pas vérifié l'info car je ne suis pas journaliste, je suis une animatrice de divertissement.»

Canteloup avait ouvert la brèche

RTL2 n'est pas le premier média à surfer sur le buzz entourant l'accouchement tant attendu de Carla Bruni.

Vendredi dernier, Nicolas Canteloup avait déclaré sur Europe 1: «En direct de la clinique de la Muette... Ça y est, je viens d'avoir confirmation. Tenez-vous bien, j'ai un médecin à côté de moi qui me confirme que Carla Bruni-Sarkozy a eu un nouveau nez.»

Des journalistes du quotidien flamand «De Standaard» ont repris l'information en titrant «Carla Bruni-Sarkozy vient de mettre au monde un nouveau-né.» Ils n'ont pas écouté la fin de la chronique de l'humoriste qui disait: «C'est un chirurgien esthétique qui m'annonce que Carla Bruni a eu un nouveau nez en 1991, plus petit, et des pommettes en 2003.»

Un accouchement naturel

Dans un registre plus sérieux, le site de «Voici» affirme que «la première dame de France a fait le choix d'accoucher de manière naturelle de son premier enfant avec Nicolas Sarkozy». Elle ne veut pas de césarienne.

Le magazine précise que l'accouchement devrait intervenir «d'ici quinze jours» et que, par conséquent, la clinique doit se tenir prête à accueillir Carla Bruni à tout moment. Une salle d'accouchement lui serait spécialement réservée depuis quelques jours.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!