Actualisé 27.01.2011 à 21:57

Secret de famille

Bébé de Ronaldo: sa mère serait morte

La grand-mère de Cristiano Junior se serait substituée à la maman biologique, décédée, selon la sœur du footballeur portugais.

de
Emmanuel Coissy
La star du ballon rond laisse planer le doute sur les origines de son fiston.

La star du ballon rond laisse planer le doute sur les origines de son fiston.

«La maman du bébé est morte», explique au «Sun» Katia Aveiro, une des sœurs du footballeur, bientôt âgé de 26 ans. La Portugaise de 33 ans a voulu répondre aux affirmations selon lesquelles son cadet serait harcelé par la mystérieuse personne avec laquelle il a conçu un fils, nommé Cristiano Junior.

«Aucune femme ne l'ap­pelle. Il n'y a ni femme ni appel, rien. L'enfant n'a plus de mère», martèle-t-elle. Et d'ajouter: «Le garçon appartient à notre famille. Je ne vais pas vous raconter comment il est arrivé chez nous, mais je vous garantis qu'il est l'enfant de mon frère, mon neveu: il est de notre sang. Aujourd'hui, notre maman (n.d.l.r.: Maria Dolores, 55 ans) est devenue sa mère. Elle s'en occupe vingt-quatre heures sur vingt-quatre.»

Face aux critiques affirmant que Ronaldo s'est désintéressé de son gamin au profit de sa copine, Irina Shayk, Katia réplique: «Il est la chose la plus importante dans la vie de mon frère.»

En juillet 2010, Cristiano Ronaldo avait annoncé la naissance de son fiston, survenue le 17 juin aux USA. L'attaquant du Real Madrid n'avait rien dit de la mère biologique, si ce n'est ­qu'elle était Nord-Américaine. Il paraît que l'as du ballon rond aurait versé 15 millions de francs à cette inconnue, qui serait une serveuse avec laquelle il aurait eu une aventure d'un soir.

Le mystère des origines de Cristiano Junior s'épaissit.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!