France voisine: Bébé tué: la maman avoue

Actualisé

France voisineBébé tué: la maman avoue

La dépouille d'un nouveau-né avait été retrouvée dimanche dans un champ de la commune de Viry (F), non loin de Genève. La mère de 18 ans a reconnu les faits et plaidé le déni de grossesse.

Le nouveau-né avait été retrouvé dans un champ près du centre de Viry. (Photo: Google)

Le nouveau-né avait été retrouvé dans un champ près du centre de Viry. (Photo: Google)

Une jeune femme de 18 ans est passée aux aveux, mardi. Selon «Le Dauphiné libéré», elle a reconnu avoir étouffé le bébé qu'elle venait d'avoir, avant de le déposer dans un champ. Le petit corps sans vie avait été retrouvé dimanche par une personne issue d'un camp de gens du voyage installés à proximité. La jeune femme, originaire de la même communauté, a expliqué avoir fait un déni de grossesse.

«Son état de santé s'était fortement dégradé ces derniers jours, elle avait besoin d'être hospitalisée, nous avons été alertés par des proches, a confirmé au quotidien le procureur chargé de l'enquête. La jeune femme reconnaît avoir tué l'enfant, en l'étouffant, avant de le déposer dans le champ, non loin de l'endroit où elle avait accouché seule. L'enquête a rapidement trouvé son dénouement grâce à une bonne collaboration de la communauté.»

Les investigations lancées pour homicide sur mineur se poursuivent. Il reste encore notamment à déterminer l'identité du père de la victime ainsi que le rôle qu'il aurait pu tenir dans cette triste affaire.

(20 minutes)

Ton opinion