Russie: Bébés échangés par erreur à la maternité
Actualisé

RussieBébés échangés par erreur à la maternité

Une maternité de Mtsensk, dans la région d'Oriol (sud) a échangé par négligence, il y a plusieurs mois, deux nouveaux- nés, un Russe et un Tchétchène.

L'établissement va devoir verser 150 000 roubles (5300 francs) pour préjudice moral, a rapporté lundi le quotidien russe Komsomolskaïa Pravda.

Le 1er mars 2007, une sage-femme qui langeait les nouveaux-nés a échangé par erreur les couvertures de Nikita Androssov et du petit Tchétchène Adlan Taïssoumov, sur lesquelles figuraient leur nom.

Les deux mères n'ont alors pas porté attention au matricule que leur bébé portait au poignet, jusqu'au jour où, 18 mois plus tard, l'une d'elles ne réalise par inadvertance que le nom de famille qui y était mentionné n'était pas le bon.

La famille tchétchène n'a accepté d'échanger l'enfant, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère biologique, une blonde aux yeux bleus, qu'après deux tests ADN et une décision judiciaire l'y obligeant.

La sage-femme, à l'origine de l'erreur, a été remerciée, et la maternité s'est vu infliger une amende pour préjudice moral à la mère russe qui a porté plainte. La famille tchétchène a l'intention de saisir à son tour la maternité, selon le journal.

(ats)

Ton opinion