Actualisé 19.01.2010 à 18:57

Football - Mondial 2010

Beckenbauer critique le prix élevé des billets

La légende du football allemand Franz Beckenbauer a critiqué mardi le prix élevé des billets pour les matches du Mondial 2010 en Afrique du Sud, expliquant aussi les faibles ventes par le coût du voyage et les craintes concernant les problèmes de sécurité.

«Non seulement ceux qui envisagent de voyager là-bas hésitent en raison de la sécurité, mais aussi les billets sont trop chers», a déclaré Beckenbauer, ancien capitaine de la sélection allemande championne du monde en 1974, à la chaîne de télévision Sky.

«Quelle personne normale peut dépenser 5000 à 6000 euros pour une semaine?», a interrogé l'Allemand, membre du comité directeur de la Fédération internationale (FIFA).

Sur les 21 000 billets alloués à l'Allemagne, seuls 6700 ont été vendus.

Le billet le moins cher pour le match d'ouverture du Mondial, entre l'Afrique du Sud et le Mexique à Johannesbourg le 11 juin, coûte 140 euros, selon le site internet de la Fifa. La place la plus onéreuse pour le finale le 11 juillet atteint 630 euros, tandis qu'un match de poule coûte au moins 56 euros.

Bien que Beckenbauer ait reconnu les efforts des organisateurs faits en matière de sécurité - «ils ne peuvent pas faire plus» - il a également recommandé aux supporteurs de «faire attention où qu'ils aillent» et de «rester en groupe autant que possible». (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!