Actualisé 06.08.2009 à 13:43

Bayern MunichBeckenbauer présente ses excuses à Ribéry

Le président du Conseil de surveillance du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, a présenté ses excuses à Franck Ribéry.

Il avait accusé l'international français de se moquer du club bavarois avec ses envies de départ vers le Real Madrid.

«En disant qu'il se foutait du Bayern, j'ai fait une erreur. Ce que j'ai voulu dire, c'est que je pouvais comprendre qu'il veuille aller au Real, car ses racines ne sont précisément pas en Allemagne», a expliqué Beckenbauer en marge d'une soirée organisée par la chaîne payante Sky (ex-Premiere).

«Cela me désole. Mes déclarations ont été un peu mal comprises. En fait, je voulais lui venir en aide, même si cela peut sembler aujourd'hui comique», a poursuivi l'ancien international allemand.

Fin juillet, Beckenbauer avait critiqué avec virulence l'ancien Marseillais, qui alimentait les spéculations sur un éventuel transfert au Real Madrid.

«Ribéry n'est venu au Bayern que pour se faire un nom. C'est un Français, et Munich, il s'en fiche», avait déclaré le Kaiser.

Le lendemain, la direction du club bavarois avait publié un communiqué où elle défendait son international français et désavouait l'icône Beckenbauer.

«Le Bayern Munich n'a jamais eu et n'a pas actuellement l'impression que Franck Ribéry se servirait du Bayern pour faire avancer sa carrière», avait assuré le club le plus titré du football allemand.

L'hypothèse d'un départ de Ribéry cet été semble depuis avoir été dissipée. Le milieu offensif de 26 ans a repris l'entraînement cette semaine après près d'un mois d'absence sur blessures, mais il ne débutera pas la première rencontre du Championnat d'Allemagne 2009-10 contre Hoffenheim samedi.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!