Actualisé 31.08.2007 à 07:09

Beckham absent six semaines

Le joueur anglais pourrait manquer le reste de la saison de son club des Los Angeles Galaxy, en raison d'une entorse au genou droit.

Le milieu de terrain s'est fait faire un examen IRM qui a confirmé qu'il s'était foulé un ligament du genou droit, a rapporté son club dans une déclaration.

David Beckham a été blessé lors d'un tackle avec le milieu de terrain du Pachuca, Fernando Salazar, dans la première mi-temps du match pour le titre de la Super Liga nord-américaine dans la nuit de mercredi. Les Los Angeles Galaxy ont perdu 4-3 aux penalties.

Le joueur anglais est censé ne pas jouer pendant six semaines et commencera immédiatement sa rééducation, a rapporté son club.

Il devrait ainsi revenir sur le terrain à la mi-octobre, lorsque son club aura encore trois matchs de la saison régulière devant lui, face à Toronto FC le 13 octobre, face à New York le 18 octobre, et face à Chicago le 21 octobre.

A cause de sa blessure, David Beckham ne pourra pas rejoindre l'équipe nationale d'Angleterre. L'ancien capitaine de l'Angleterre avait prévu de se rendre à Londres dimanche pour dix jours avec l'équipe qui se prépare à jouer face à Israël et à la Russie lors deux rencontres qualificatives pour l'Euro 2008, respectivement les 8 et 12 septembre.

«Je suis passé d'une chose à une autre», a déclaré le joueur mercredi soir. «Peut-être qu'il est temps pour moi de me dire seulement 'j'ai besoin de repos', de le prendre réellement et de ne revenir sur le terrain qu'en temps voulu».

David Beckham a déjà dû soigner une blessure à la cheville gauche qui lui a fait manquer sept matchs depuis qu'il a rejoint le club des Los Angeles Galaxy le 13 juillet. Il avait été blessé alors qu'il jouait pour l'Angleterre le 6 juin. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!