Beckham en larmes et incertain pour le Mondial
Actualisé

Beckham en larmes et incertain pour le Mondial

David Beckham, qui est sorti blessé au pied gauche à la fin du match contre le Chievo (1-0) dimanche soir, est victime d'une rupture du tendon d'Achille.

Le milieu anglais de l'AC Milan David Beckham a été victime d'une rupture du tendon d'Achille gauche dimanche soir à la fin du match contre le Chievo Vérone (1-0) en Serie A, selon la chaîne Sky Sport. Il peut probablement faire une croix sur la Coupe du monde en Afrique du Sud cet été.

«Une rupture du tendon d'Achille est soupçonnée», a écrit le club milanais sur son site web, plus nuancé que Sky Sport, tandis que le no 2 du club, Adriano Galliani, assurait que le joueur serait «probablement absent pour cinq ou six mois».

«Je l'ai vu et il souffre, a continué le dirigeant, cité par l'agence Ansa. Dans le vestiaire, je l'ai pris dans mes bras et je lui ai dit que s'il le voulait, il sera avec nous l'année prochaine.» Toujours selon Ansa, Beckham devrait s'envoler dès lundi pour la Finlande, où il serait opéré par un grand spécialiste de la chirurgie orthopédique, le professeur Sakari Orava.

Si la nature de la blessure était confirmée, elle empêcherait donc très probablement l'ex-capitaine de l'Angleterre, 34 ans, de participer à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, le dernier grand défi de sa carrière.

Beckham est sorti du terrain à «cloche-pied», ne pouvant manifestement pas se reposer sur son pied gauche, avant d'être évacué sur une civière. Il s'était brusquement arrêté de jouer quelques secondes auparavant sans qu'il n'y ait eu pourtant un quelconque choc.

«En larmes»

«La blessure de David nous fait mal», a commenté Leonardo, l'entraîneur milanais, sans confirmer officiellement la nature de la blessure. «C'est une victoire très importante ce soir, mais cette blessure nous empêche d'en profiter vraiment, a-t-il continué. C'est une blessure importante dont il va falloir évaluer la gravité.»

«Il (Beckham) a compris tout de suite ce qui s'était passé», a ensuite dit le technicien brésilien, «parce que lorsqu'on se rompt le tendon, on sent le muscle qui 'remonte'».

«David a très mal. Quand c'est arrivé, çe ne semblait pourtant pas grand chose, mais finalement, il semble que ce soit une blessure assez grave», a assuré un peu plus tard le milieu néerlandais Clarence Seedorf, l'auteur du but de la victoire. «Il (Beckham) ne va pas bien», a ajouté le latéral Ignazio Abate. «A chaud, je dirais que c'est une blessure grave. Il était en larmes (dans le vestiaire), il n'a pas beaucoup parlé. Ca nous a beaucoup touché.»

Comme la saison passée, l'ex-joueur de Manchester United et du Real Madrid a été prêté pour six mois à l'AC Milan par le Los Angeles Galaxy. En jouant régulièrement avec l'actuel 2e de Serie A, il espérait ainsi convaincre Fabio Capello, le sélectionneur italien de l'Angleterre, de l'emmener à la Coupe du monde. (ats)

Capello pessimiste

L'entraîneur de l'équipe d'Angleterre Fabio Capello a estimé lundi que David Beckham, victime d'une déchirure du tendon d'Achille gauche lors d'un match avec l'AC Milan dimanche, ne participerait pas à la Coupe du monde de football en Afrique du Sud.

«Nous devons attendre les résultats de l'échographie, mais il semble qu'il ne participera pas à la Coupe du monde», a précisé Fabio Capello. «Je lui ai parlé après le match dimanche soir pour lui apporter mon aide, tout comme (l'assistant) Franco Baldini».

«David est un grand professionnel et a travaillé très dur pour être prêt pour la Coupe du monde, alors la rater va être une grande déception».

Agé de 34 ans, David Beckham se rendrait en Finlande pour y être opéré lundi soir par un spécialiste reconnu, le chirurgien Sakari Orava, mais avait peu d'espoir d'avoir récupéré pour participer à la compétition dans moins de trois mois.

Le rêve de David Beckham de devenir le premier joueur anglais à disputer quatre Coupes du monde semble terminé.

Ton opinion