Football: Beckham et la «Class of 92» pour reprendre ManU?

Actualisé

FootballBeckham et la «Class of 92» pour reprendre ManU?

Les rumeurs autour de Manchester United se multiplient en ce moment. La presse anglaise évoque les Qataris, Beckham, Butt, Scholes, Giggs et les Neville pour racheter le club.

par
lgü
Selon le quotidien anglais «The Sun», Giggs, Gary Neville, Phil Neville, Butt, Scholes et Beckham (de gauche à droite) chercheraient à racheter Manchester United. Rien que ça.

Selon le quotidien anglais «The Sun», Giggs, Gary Neville, Phil Neville, Butt, Scholes et Beckham (de gauche à droite) chercheraient à racheter Manchester United. Rien que ça.

Fantasme ou réalité? Difficile à dire pour l'instant mais la situation des Red Devils est compliquée. Le coach David Moyes peine toujours autant à ajuster le costume que Sir Alex Ferguson lui a laissé en quittant le club l'an passé. Manchester pointe à la 7e place du classement et la crise est là. Au sein du vestiaire comme autour.

Ces conditions sont propices à la naissance de rumeurs. Le tabloïd anglais «The Sun» a d'ailleurs annoncé jeudi que le club pourrait connaître un changement de propriétaire. La famille Glazer, au commande du club depuis 2005, n'a pourtant pas déclaré vouloir vendre son bébé. Mais ce qui rend cette rumeur intéressante, c'est son coté sexy et crédible.

En effet, voir les anciens coéquipiers de la fameuse «Class of 92», avec David Beckham en chef de file, se mettre ensemble pour aller négocier avec les Qataris afin de reprendre le club paraît plausible en 2014. Il y aurait tout ce qu'il faut: des gros sous et des stars. Parfait pour les fans internationaux de cette «marque» qu'est devenue United.

Pour rappel, le Spice Boy passé par Manchester United, le Real Madrid, l'AC Milan et le Paris SG se sent pousser des ailes d'entrepreneur ces derniers temps. Il vient d'annoncer qu'il allait créer une équipe de soccer à Miami. Il s'agit d'un projet pharaonique et tout semble parti pour que l'affaire soit un succès. Et comme rien n'est trop beau pour lui... «why not?»

Ton opinion