Actualisé 06.12.2006 à 13:47

Beckham le mieux payé

Le milieu de terrain David Beckham reste de très loin le footballeur anglais le plus riche.

Le fait qu'il ait été écarté de l'équipe d'Angleterre et qu'il soit le plus souvent remplaçant au Real Madrid n'affecte pas pour l'instant ses revenus, à en croire un classement publié par le magazine «FourFourTwo».

Selon ce classement, incluant les joueurs anglais et ceux évoluant dans les Championnats britanniques, la fortune de Beckham est estimée à 87 millions de livres (environ 200 millions de francs), très loin devant ses dauphins, le blessé récurrent de Newcastle Michael Owen (32 millions de livres), le vétéran de Liverpool Robbie Fowler (28 millions) et le défenseur central déclinant de Portsmouth Sol Campbell (27 millions).

Suivent, à 22 millions de livres, l'Ukrianien Andreï Shevchenko (Chelsea) et deux joueurs de Manchester United, le Gallois Ryan Giggs et Rio Ferdinand. Le Français Thierry Henry (21 millions) Wayne Rooney (20 millions) et l'Allemand Michael Ballack (18 millions) complètent la liste des dix joueurs les plus fortunés.

Parmi les propriétaires de club, le Russe Roman Abramovitch (10,8 milliards de livres) surclasse sans surprise ses poursuivants, même si l'arrivée probable à Liverpool de la famille régnante de Dubaï pourrait lui offrir de la concurrence. La fortune d'Abramovitch permet de relativiser les quelque 300 millions de livres dépensés depuis son arrivée pour acheter des joueurs.

Loin derrière, suivent Joe Lewis (Tottenham, 2,1 milliards de livres), Dermot Desmond (Celtic, 1,25 milliard) et l'Américain de Manchester Malcolm Glazer (1,05 milliard).

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!