Beckham quitte le Real pour Los Angeles

Actualisé

Beckham quitte le Real pour Los Angeles

Les tabloïds anglais pensent que le départ de David Beckham pour le championnat américain est motivé par sa femme Victoria et l'argent.

L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre touchera en effet près de 310 millions de francs suisses sur cinq ans.

Le «Spice Boy» a nié n'être motivé que par le contrat mirobolant proposé par les Los Angeles Galaxy, arguant vouloir rendre le «soccer» populaire aux Etats-Unis. Mais le Daily Mail parle de «Ruée vers l'or» et écrit que Victoria, désireuse de relancer sa carrière outre-Atlantique, a fait pencher la balance pour ce transfert.

«Beckham va devenir le sportif le mieux payé des Etats-Unis», souligne le Guardian, qui constate que cette décision marque «la culmination d'une stratégie qui vise à préserver sa marque, bien après que son talent footballistique se soit éteint». Le Financial Times, de son côté, considère cette transaction comme la plus lucrative de l'histoire du sport professionnel.

Enfin, le Daily Telegraph estime que Victoria emmène son mari aux Etats-Unis «dans une dernière tentative pour maintenir leur statut de superstars». Le journal poursuit en affirmant que «le temps est compté pour les deux plus grands drogués de gloire et assoiffés d'attention médiatique de leur génération». (ats)

Ton opinion