Beckham s'est joué du Real Madrid
Actualisé

Beckham s'est joué du Real Madrid

Roman Calderon, le président du Real Madrid, a affirmé que David Beckham s'était «joué» du club merengue.

L'ancien international anglais (31 ans) a signé avant la date d'ouverture du marché d'hiver avec le Los Angeles Galaxy, qu'il rejoindra l'été prochain.

«Beckham s'est joué de nous pendant deux mois» a déclaré le président du Real à la radio locale Onda Madrid, assurant que le joueur et ses agents lui avaient caché cette signature ainsi que l'achat d'une maison aux Etats-Unis. Calderon, très remonté, a ajouté à propos du joueur dont il a souvent vanté le professionnalisme et la courtoise: «Je n'ai pas aimé son comportement, Fabio Capello non plus, qui a compris qu'il avait la tête ailleurs».

L'entraîneur madrilène a annoncé quant à lui que le «Spice Boy» pouvait continuer à s'entraîner avec le Real, mais qu'il ne jouerait plus en compétition officielle. «La décision du joueur est de partir à Los Angeles, il a toujours été un grand professionnel, mais un joueur qui a un contrat si important avec un autre club, on ne peut pas compter sur lui», a notamment déclaré le technicien italien.

Pas avant juin

Le président de la Ligue américaine (MLS) Don Garber a par ailleurs démenti lundi que Beckham puisse rejoindre Los Angeles avant le 30 juin 2007, date de l'expiration de son contrat avec le Real Madrid. «David Beckham demeure un membre du Real Madrid jusqu'à l'expiration de son contrat, le 30 juin», écrit M. Garber dans un communiqué.

Samedi, Stephen Rodriguez, un porte-parole de la MLS, avait déclaré qu'il serait dans l'intérêt des Los Angeles Galaxy de «racheter la fin de son contrat» au joueur, après l'annonce par l'entraîneur du Real Madrid, Fabio Capello, de ne plus le faire jouer avec les «Merengue».

(ats)

Ton opinion