Actualisé 12.01.2010 à 18:54

Tatouage religieux

Beckham se tatoue le Christ

Lundi, après le match Juventus-AC Milan, le footballeur a exhibé son nouveau tatouage.

de
Ludovic Jaccard

Malgré les dix-sept images ornant déjà son corps d'athlète, David Beck­ham vient d'en rajouter une. Et c'est en enlevant son maillot à l'issue du match victorieux de son équipe que David a dévoilé son nouveau trésor. Désormais, le flanc droit du sportif arbore une copie du portrait biblique «L'homme de douleurs», du peintre Albrecht Dürer, représentant le Christ lors de sa crucifixion.

Selon le Daily Mail, David, très attristé par le récent décès de son grand-père maternel, a choisi ce symbole afin de lui rendre hommage.

Le footballeur de 34 ans s'est donc fait tatouer pour la quatrième fois une représentation religieuse, puisqu'il porte déjà sur lui deux croix et un ange. Fou d'amour pour sa famille, David a aussi le prénom de sa femme, Victoria, gravé en hindou sur la peau, ainsi que ceux de ses trois garçons, Brooklyn, Romeo et Cruz.

Côté professionnel, après la Coupe du monde, David se lancera dans le stylisme pour la marque DVB, qu'il a créée avec Victoria. «La mode est une passion pour David. C'est normal qu'il crée sa propre ­ligne», a dit un proche au magazine People.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!