Becky G«Je laissais les autres prendre des décisions pour moi»
Becky G s’est confiée sur les troubles anxieux dont elle a souffert et sur ce qu’ils lui ont appris.

Becky G a compris qu’elle devait penser à elle et ne pas avoir peur de donner son avis.
Comme de plus en plus de célébrités, Becky G pense qu’il est important de parler publiquement de sa santé mentale et de ce qu’il est possible de faire pour aller mieux. Invitée du podcast «On Purpose with Jay Shetty», la chanteuse américaine de 26 ans, qui s’est produite à Coachella en avril 2023, a évoqué les attaques de panique et l’anxiété dont elle avait souffert, ainsi que ce qu’elle en avait appris.
L’interprète de «MAMIII», en duo avec Karol G, s’est notamment souvenue qu’elle était parfois tellement stressée à l’idée de monter sur scène, il y a quelques années, qu’elle se retrouvait en larmes et presque incapable de respirer en coulisses. Ce qu’elle ignorait à ce moment-là, c’est que ses attaques de panique étaient une manière pour son corps de lui faire passer un message. Ce n’est qu’en commençant une thérapie qu’elle a pu le comprendre.
«Je laissais les autres prendre des décisions pour moi et quand les choses ne se déroulaient pas comme je voulais ou qu’elles ne fonctionnaient pas, je me disais: «J’aurais dû m’exprimer.» Il y a eu plein de moments cruciaux dans ma carrière durant lesquels j’ai été beaucoup trop réactive alors que j’aurais dû être proactive, a-t-elle dit. Et donc mon corps s’adressait à moi. Son message était: «Tu ne vas pas bien parce que tu as peur de laisser tomber les autres et que tu continues quoi qu’il arrive.»
En 2022, Becky G avait déjà parlé de sa thérapie et du bien qu’elle lui faisait, même si ce n’était pas tous les jours facile. «Mon thérapeute m’a beaucoup aidée, et c’est beaucoup de boulot mais c’est vraiment utile. Je suis reconnaissante d’avoir accès à cette manière de prendre soin de moi», avait-elle confié à l’émission «Hoy Dia», sur la chaîne Telemundo.
Déprimé, anxieux ou inquiet pour un proche?
La Main Tendue (adultes, 24/7): 143
Pro Juventute (jeunes, 24/7): 147
ciao.ch (11-20 ans) et ontécoute.ch (18-25 ans)
Trouver le bon interlocuteur pour un enjeu en particulier: santepsy.ch