Football: Behrami exclu de la Nati: Petkovic se défend
Actualisé

FootballBehrami exclu de la Nati: Petkovic se défend

Le sélectionneur de l'équipe de Suisse explique «qu'aucune décision n'est définitive» et que ses choix sont «uniquement sportifs» et «absolument pas politiques».

par
Sport-Center
AP

Vladimir Petkovic est sorti de son silence. L'ASF a fait s'exprimer son sélectionneur par voie de communiqué lundi soir après l'incendie allumé par Valon Behrami.

Le sélectionneur de l'équipe de Suisse a ainsi officiellement réagi à la suite de l'interview accordée par son milieu de terrain à la Télévision suisse italienne. Valon Behrami a déclaré avoir été «exclu de l'équipe nationale», un choix qualifié de «politique» par le joueur.

Le Mister a estimé que ces deux affirmations étaient fausses. Tout d'abord, il indique avoir eu envie de rajeunir le cadre de l'équipe de Suisse pour les quatre prochains matches. «Il s'agit de ma décision et elle est basée sur des critères sportifs. La politique n'a absolument rien à voir là-dedans. Je me suis fait plusieurs réflexions et j'ai pris contact avec quelques joueurs, mais aucune des décisions n'est définitive. La Ligue des Nations est une bonne occasion pour de plus jeunes joueurs de se montrer. Et sur la base de ce que l'on connaît déjà, on pourra planifier les qualifications pour l'Euro 2020 dès le début de l'année 2019», a expliqué le sélectionneur de l'équipe de Suisse.

Valon Behrami a-t-il sur-réagi après le téléphone de Vladimir Petkovic en annonçant la fin de sa carrière internationale? Affaire à suivre, mais une chose est sûre: cette histoire risque de laisser des traces.

Ton opinion