Actualisé 24.01.2011 à 18:41

Transfert FootballBehrami rejoint la Fiorentina

Valon Behrami (25 ans) est de retour en Serie A.

Behrami n'a disputé que sept matches de Premier League cette saison.

Behrami n'a disputé que sept matches de Premier League cette saison.

L'international suisse Valon Behrami (25 ans) quitte West Ham United, lanterne rouge de Premier League, pour s'engager avec la Fiorentina. Il a signé un contrat portant jusqu'en 2014.

Le milieu de terrain, qui avait porté le maillot de la Lazio entre 2005 et 2008 avant de parapher un accord de cinq ans avec West Ham, doit être soulagé. Il avait dans un premier temps souhaité rejoindre l'AS Roma l'été dernier, mais les négociations avaient échoué. Son transfert à la Fiorentina était évoqué depuis plusieurs semaines, et le manager de West Ham Avram Grant a finalement accepté de laisser filer Valon Behrami contre la somme de 5 millions d'euros.

Behrami, qui rejoint le champion du monde M17 Haris Seferovic dans les rangs de la Fiorentina, n'a disputé que sept matches de Premier League cette saison. Il a été tenu éloigné des pelouses pendant deux mois environ en raison d'une blessure ligamentaire à un genou. Le Tessinois espère prendre place sur le côté droit du milieu de terrain de la Fiorentina, qui évolue en 4-3-3, aux côtés de Gaetano D'Agostini et du capitaine Riccardo Montolivo. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!