Tennis: Belinda Bencic en finale sans jouer!

Publié

TennisBelinda Bencic en finale sans jouer!

La Saint-Galloise a bénéficié du forfait de la Russe Vernika Kudermetova pour se qualifier à Adelaïde. Elle y affrontera Daria Kasatkina samedi.

par
Renaud Tschoumy
Belinda Bencic disputera la finale du deuxième tournoi d’Adelaïde, samedi.

Belinda Bencic disputera la finale du deuxième tournoi d’Adelaïde, samedi.

AFP

Belinda Bencic était attendue sur le court d’Adelaïde, ce vendredi matin, aux environs de 9h, pour y affronter la Russe Veronika Kudermetova (25 ans/WTA 9) en demi-finale du deuxième tournoi WTA 500 d’Adelaïde.

Mais la Saint-Galloise de 25 ans, 13e joueuse mondiale,  n’a pas eu besoin de se déplacer: elle a en effet bénéficié du forfait de son adversaire pour se retrouver propulsée en finale! Kudermetova a avancé une blessure à la hanche gauche pour justifier son forfait.

Elle affrontera samedi en finale la Russe Daria Kasatkina (25 ans/WTA 8), qui s’est elle aussi qualifiée sans jouer: son adversaire, l’Espagnole Paula Badosa, a également déclaré forfait en raison d’une gêne à la cuisse droite.

Bencic et Kasatkina, qui ont le même âge, se croisent depuis leur période junior. Au niveau professionnel, Kasatkina mène 3-2 dans leur face-à-face. Leur dernière rencontre date de Roland-Garros 2021, où la Russe avait infligé une correction à la Suissesse (6-2 6-2). Mais sur dur, Bencic reste sur une victoire en 2020 à… Adelaïde (6-4 6-4).

Ton opinion

2 commentaires