Tennis: Belinda Bencic est en «mode Masters»
Actualisé

TennisBelinda Bencic est en «mode Masters»

Le tirage au sort du Masters WTA de Shenzhen s'est déroulé vendredi. Découvrez le groupe de la St-Galloise.

par
jsa
Capture d'écran.

Capture d'écran.

WTA Finals

Titrée à Moscou le week-end passé, Belinda Bencic s'est par la même occasion offert une fin de saison en forme d'apothéose. Pour la première fois de sa jeune carrière, la Saint-Galloise de 22 ans disputera le fameux Masters, qui met aux prises chaque année les huit meilleures joueuses de l'année écoulée. Elina Svitolina est la tenante du titre.

A deux jours (ndlr: dimanche) du début des hostilités à Shenzhen, le tirage au sort de la phase de poules s'est déroulé ce vendredi en Chine. La demi-finaliste de l'US Open a hérité du groupe rouge en compagnie de l'Australienne Ashleigh Barty (No 1 mondiale), la Japonaise Naomi Osaka et la Tchèque Petra Kvitova.

Des adversaires de renom forcément - en même temps c'est logique au Masters - mais rien d'inabordable non plus pour «Beli». Si elle n'a jamais affronté Ashleigh Barty sur le circuit, «BB» s'est posée comme la bête noire de Naomi Osaka en 2019. Battue deux fois par Petra Kvitova cette année, elle avait vaincu la Tchèque en finale à Dubaï en février.

Ton opinion