Actualisé 18.12.2013 à 15:35

Tennis

Belinda Bencic joueuse de l'année chez les juniors

La Suisse peut obtenir des lauriers même sans Roger Federer. La Fédération internationale a en effet élu la Schwytzoise de 16 ans joueuse de l'année chez les juniors.

La joueuse a été désignée meilleur espoir 2013, dimanche passé, lors des Sports Awards nationaux.

La joueuse a été désignée meilleur espoir 2013, dimanche passé, lors des Sports Awards nationaux.

Belinda Bencic a fait grandement parler d'elle en remportant Roland-Garros et Wimbledon, ce qui lui a permis de terminer l'année à la première place du classement mondial.

«Pour moi, cette récompense est quelque chose de spécial», a commenté la joueuse de Wollerau, qui inscrit donc son nom au palmarès d'une distinction que seuls deux Suisses avaient reçue avant elle: Roger Federer et Martina Hingis.

L'ITF a par ailleurs élu Novak Djokovic (ATP 2) et Serena Williams (WTA 1) joueur et joueuse de l'année 2013. Le Serbe, qui est distingué pour la troisième fois, a remporté durant la saison le titre à l'Open d'Australie et au Masters. Préféré au no 1 mondial Rafael Nadal, «Nole» doit cet honneur à sa participation à l'épopée de la Serbie en Coupe Davis (défaite en finale), compétition organisée par... l'ITF.

Le choix de Serena Williams ne se conteste absolument pas. L'Américaine, élue pour la quatrième fois, a remporté onze titres en 2013, dont le Masters, Roland-Garros et l'US Open, portant son total à 17 titres en Grand Chelem. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!