Tennis – Open d'Australie: Belinda Bencic n'a pas fait de quartier face à Babos
Actualisé

Tennis – Open d'AustralieBelinda Bencic n'a pas fait de quartier face à Babos

La Saint-Galloise surfe toujours sur la bonne vague à Melbourne. Mercredi, elle s'est qualifiée avec un réel brio pour les 16es de finale de l'Open d'Australie.

Belinda Bencic s'est imposée facilement lors de son deuxième tour à Melbourne, le 20 janvier 2016.

Belinda Bencic s'est imposée facilement lors de son deuxième tour à Melbourne, le 20 janvier 2016.

photo: AFP

Belinda Bencic a battu 6-3 6-3 en seulement 65 minutes Timea Babos (WTA 60), sans avoir concédé une seule balle de break sur son engagement.

Comme lors de son premier tour contre l'Américaine Alison Riske, la rigueur dont elle a témoigné derrière son service lui a permis de conclure rapidement une rencontre qui aurait pu s'éterniser. Timea Babos possède, en effet, une force de frappe intéressante. Seulement, la Hongroise a très vite été désarmée devant l'inspiration de la Saint-Galloise, qui a rapidement pris les commandes de la partie avec un break obtenu au troisième jeu.

Vendredi en seizième de finale, Belinda Bencic croisera le fer pour la première fois avec Kateryna Bondarenko (WTA 92). Retirée du circuit entre septembre 2012 et avril 2014 pour donner naissance à une petite Karin, l'Ukrainienne a déjoué les pronostics face à Svetlana Kuznetsova (No 23). Victorieuse 6-1 7-5 de la Championne de l'US Open 2004 et de Roland-Garros 2009, Kateryna Bondarenko retrouve de belles couleurs à 29 ans. Mais, comme Alison Riske et Timea Babos, elle va découvrir de l'autre côté du filet une joueuse en pleine confiance et qui ne commet pratiquement aucune erreur sur le plan tactique. Belinda Bencic est vraiment capable de réussir un grand Open d'Australie. Le huitième de finale qu'elle doit théoriquement livrer face à Maria Sharapova (No 5) suscite déjà bien des promesses. (nxp/sda)

(NewsXpress)

Ton opinion