Actualisé 21.12.2018 à 19:11

Biathlon

Belle 5e place de Lena Haecki à Nove Mesto

L'Obwaldienne de 23 ans a réussi un magnifique résultat en République tchèque. Elle a pris le 5e rang du sprint (7,5 km) de Coupe du monde, à 29,3 secondes de la gagnante norvégienne Marte Olsbu Roeiseland.

de
Sport-Center
La Suissesse a frappé fort.

La Suissesse a frappé fort.

Keystone

Lena Haecki n'était entrée dans le top 5 d'une épreuve de ce niveau au cours de sa carrière qu'une fois, c'était à Östersund, lors de la saison 2016/2017 (4e de la poursuite). La biathlète d'Engelberg, ancienne fondeuse, était déjà montée sur un podium cette saison, par équipes mixtes, à Poljuka en Slovénie, au début du mois, lorsque l'équipe à croix blanche avait terminé 2e à la surprise générale.

La jeune Suissesse, avec une faute au tir, n'a été battue que par la Norvégienne Roeiseland, l'Allemande Dahlmeier, la Slovaque Fialkova et la Française Chevalier. Elle a sauvé le bilan suisse, puisque Elisa Gasparin n'a pu faire mieux que 57e, sa soeur Aita a fini 69e et Susanne Meinen a pris le 72e rang.

Sans son erreur au tir debout, Haecki aurait pu prétendre monter sur le premier podium de sa carrière en Coupe du monde. Elle a réussi le 12e chrono sur les skis, toutes athlètes confondues. Elle prendra ainsi le départ de la poursuite samedi dans une position idéale pour marquer une nouvelle fois son lot de points au classement général.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!