Objectif F1: Belle opportunité pour Delétraz
Actualisé

Objectif F1Belle opportunité pour Delétraz

En Belgique, le pilote genevois s'est classé cinquième des qualifications. L'occasion de rattraper son mauvais dernier GP.

par
Yves Desplands
Louis Delétraz a l'occasion de s'illustrer ce week-end en Belgique.

Louis Delétraz a l'occasion de s'illustrer ce week-end en Belgique.

Louis Delétraz (Carlin) s'est classé cinquième des qualifications du GP de Formule 2 de Spa-Francorchamps, vendredi en Belgique. La première ligne sera occupée par le leader du championnat du monde, le Néerlandais Nyck de Vries, et par le Brésilien Sergio Sette Câmara.

Delétraz, qui est neuvième du classement des pilotes, va devoir marquer des points dans les deux courses de samedi et dimanche, lui qui n'en a récolté aucun lors du dernier GP de Hongrie, début août, en abandonnant dans la première course et en terminant 13e de la seconde. Cette très belle place sur la grille devrait lui permettre d'atteindre cet objectif, même s'il était aussi cinquième au Hungaroring...

L'autre Suisse engagé dans ce championnat F2, Ralph Boschung (Trident), s'est qualifié en 14e position sur la piste spectaculaire de Spa.

Objectif F1

20 minutes suivra pendant toute la saison Louis Delétraz, pilote genevois de Formule 2 qui court pour l'écurie britannique Carlin Motorsport. Le sportif de 21 ans réalisera-t-il son objectif de monter dans une Formule 1 en 2020? Bilan en décembre. Retrouvez les moments forts de sa saison sur nos plateformes. Au menu: présentations du pilote, vidéos inédites, interviews, résultats des courses, etc.

Ton opinion