Football - Super League: Belle opportunité pour le LS face à la lanterne rouge

Actualisé

Football - Super LeagueBelle opportunité pour le LS face à la lanterne rouge

Vainqueur de ses deux derniers matches, Lausanne-Sport se déplacera samedi à Thoune avec des ambitions, lors de la 11e journée de Super League. Une rencontre à suivre en direct sur notre site, dès 17h45.

Les joueurs lausannois célèbrent le deuxieme but lors de la rencontre de football de Super League entre le FC Lausanne-Sport, et le FC Lugano. ((2 octobre 2016)

Les joueurs lausannois célèbrent le deuxieme but lors de la rencontre de football de Super League entre le FC Lausanne-Sport, et le FC Lugano. ((2 octobre 2016)

photo: Keystone/Archives

Les Vaudois, deuxièmes du classement, affronteront une lanterne rouge aux abois. «MayDay», titrait du reste la Berner Zeitung de vendredi, en référence aux besoins d'argent du club de l'Oberland bernois qui n'arrive plus à faire face à son déficit structurel annuel de 2 millions de francs, que le public abandonne peu à peu (plus de 1000 personnes en moins par match cette saison) et qui a déjà fait toutes les économies possibles.

La seconde rencontre de samedi sera Bâle - Lucerne. Avec 28 points en 10 matches et 11 longueurs d'avance sur leur dauphin, les Rhénans sont sereins et évolueront sans pression, quatre jours avant d'aller défier le PSG au Parc des Princes.

La journée d'achèvera dimanche avec Sion - GC, St-Gall - Vaduz et Lugano - YB.

Classement: 1. Bâle 28. 2. Lausanne-Sport 17. 3. Young Boys 15. 4. Grasshopper 15. 5. Sion 14. 6. Lugano 14. 7. Lucerne 13. 8. St-Gall 10. 9. Vaduz 8. 10. Thoune 7. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion