Zoe Wees: Belle revanche sur une période sombre
Publié

Zoe WeesBelle revanche sur une période sombre

L’Allemande Zoe Wees connaît le succès avec «Control», chanson inspirée par son combat contre l’épilepsie.

La chanteuse de 18 ans, séduit avec sa voix puissante.

La chanteuse de 18 ans, séduit avec sa voix puissante.

S.Blobel

L’influenceuse ne pouvait rêver meilleur début de carrière de chanteuse. Son premier single, sorti fin mars 2020 et très rapidement devenu viral sur TikTok, figure dans les premières places des ventes dans de nombreux pays européens.

Ce succès est une belle revanche sur la vie pour Zoe Wees. Les paroles de «Control» évoquent la jeunesse de l’Allemande, gâchée par des crises d’épilepsie, parfois à répétition, qui lui ont valu d’être mise à l’écart par ses camarades de classe. «Perdre le contrôle de mon corps me rendait claustrophobe et affectait tout ce que j’entreprenais, a-t-elle expliqué. Dans cette chanson, je raconte ma propre histoire. L’écrire a été douloureux, mais aussi une thérapie.»

Sa ballade, l’artiste de 18 ans la dédie à son ancienne professeure d’école qui l’a toujours soutenue et aidée. Elle lui a d’ailleurs fait écouter «Control» avant de la publier. «Elle ne s’attendait pas à ce que j’aborde le sujet. Nous nous sommes prises dans les bras et nous avons pleuré», s’est souvenue la chanteuse.

(jde)

Ton opinion