Actualisé 29.07.2016 à 07:01

BanqueBellevue Group renoue avec les bénéfices

Comme tous les acteurs du secteur financier, le groupe a été confronté à la forte volatilité des marchés au cours du premier semestre.

Andre Rueegg, le directeur général de Bellevue Group AG, a vu la banque retrouver les chiffres noirs au premier semestre 2016.

Andre Rueegg, le directeur général de Bellevue Group AG, a vu la banque retrouver les chiffres noirs au premier semestre 2016.

photo: Keystone

Bellevue Group a renoué avec les profits au premier semestre 2016. Le groupe bancaire zurichois a inscrit un bénéfice net de 2,8 millions de francs, contre une perte nette de 15,5 millions un an plus tôt.

Les résultats publiés vendredi confirment l'estimation de Bellevue Groupe d'un bénéfice de près de 3 millions formulée il y a une semaine. La banque avait dû procéder l'an dernier à de gros correctifs de valeur et à des amortissements extraordinaires.

Comme tous les acteurs du secteur financier, Bellevue Group a été confronté à la forte volatilité des marchés au cours du premier semestre. Le bénéfice opérationnel s'est contracté d'un tiers à 6,8 millions.

Hausse des fonds de la clientèle

Principale source de revenus du groupe basé à Küsnacht (ZH), les opérations de commissions et de prestations de services ont chuté de 18% à 29,8 millions de francs.

Les fonds de la clientèle ont atteint un nouveau record à 6,9 milliards de francs, en hausse de 30% par rapport à fin 2015. La progression est due avant tout à l'acquisition du gestionnaire de fortune allemand StarCapital, qui a contribué à une hausse de 2,5 milliards des avoirs sous gestion. Bellevue Group a également bénéficié d'un afflux net d'argent frais de 126 millions.

Fondé en 1993, Bellevue Group emploie 110 personnes. La société est cotée à la Bourse suisse, SIX Swiss Exchange. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!