Actualisé 02.10.2008 à 19:14

Coupe de l'UEFA

Bellinzone sorti avec les honneurs

Bellinzone n'aura pas à rougir de son élimination au premier tour de la Coupe UEFA. A l'image du match aller (défaite 4-3), les vaillants Tessinois ont longtemps tenu tête à Galatasaray avant de s'incliner 2-1 à Istanbul.

Que pouvaient espérer le modeste club de Bellinzone, neuvième d'Axpo Super League, dans l'enfer de la forteresse Ali Sami Yen où tant d'équipes se sont brisées les dents ? Rien. Et pourtant... Pourtant la troupe de Schällibaum a joué pleinement sa chance et a bien failli accroché un prestigieux match nul. Elle aurait même pu espérer mieux si Sermeter, qui avait égalisé sur penalty à la 53e, avait eu plus de réussite dans son duel face au gardien adverse quelque dix minutes plus tard.

Les Turcs, qui avaient ouvert le score sur un penalty par Baros en première période, ont certes dominé la partie. Mais ils ont peiné à faire la différence face à une défense tessinoise bien regroupée et très volontaire dans les duels. Guère étonnant au final que Galatasaray ait passé l'épaule sur un coup de pied arrêté, un coup franc magistralement tiré par Lincoln et transformé par Yildiz à la 83e.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!