Actualisé 12.07.2011 à 04:45

Super League

Ben Khalifa sonne la charge

Prêté pour une saison à YB par Wolfsburg, le Vaudois de 19 ans veut briller avec les Bernois.

de
Marc Fragnière, Granges
Ben Khalifa sous ses nouvelles couleurs.

Ben Khalifa sous ses nouvelles couleurs.

Nassim Ben Khalifa n'est pas venu dans la capitale fédérale en touriste. Avec des Young Boys particulièrement ambitieux, il espère goûter à l'ivresse des titres. «Celui qui ne veut pas gagner ne fait pas de foot», a-t-il clarifié après la victoire 2-1 acquise par les Bernois aux dépens de West Ham, lundi à Granges.

C'est animé d'un état d'esprit revanchard que l'international suisse a déposé son balluchon au Stade de Suisse. «Lors du dernier exercice, on ne m'a pas donné ma chance, a-t-il rappelé en référence à son exil allemand (n.d.l.r: Wolfsburg puis Nuremberg). Cette saison, les objectifs que je me fixe sont très élevés.»

Sous la férule de Christian Gross depuis deux semaines, l'ancien junior du LS apprécie les premiers balbutiements d'une association qui s'annonce d'ores et déjà fructueuse. «C'est un plaisir de s'entraîner sous ses ordres, a-t-il juré. C'est un grand motivateur qui demande beaucoup à l'entraînement et qui apporte énormément de précision. Avec lui, on sait que la donne est simple: si tu fais un mauvais match, ne compte pas être titulaire la fois d'après!»

L'engagement, les ambitions et le sérieux démontrés par le Vaudois depuis son arrivée n'ont pas échappé au coach. «Il s'est tout de suite intégré et mis au travail. Il possède des qualités hors norme et il a envie de bien faire, a détaillé le technicien. C'est un joueur intelligent, un conquérant.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!