Super League: Ben Khalifa veut se relancer à GC

Actualisé

Super LeagueBen Khalifa veut se relancer à GC

La Suisse M23 affronte mardi soir le Sénégal en match amical. Le Vaudois ne sera pas de la fête.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Nassim Ben Khalifa sort de deux saisons compliquées

Nassim Ben Khalifa sort de deux saisons compliquées

L'ancien junior du FC Gland a participé aux dernières campagnes réussies des sélections de jeunes. Nassim Ben Khalifa était au Nigeria en 2009 quand la Suisse avait conquis le titre mondial M17. Il était aussi au Danemark l'année dernière, pour l'Euro espoirs bouclé par une défaite en finale face à l'Espagne (0-2). Mais depuis son transfert à Wolfsburg en 2010, la carrière de l'attaquant a connu de sérieux coups de frein.

Alors que ces ex-coéquipiers sous le maillot national vont disputer ce soir à Soleure (18 h 15) leur seul match de préparation aux JO face au Sénégal, le joueur prêté à GC est resté à quai. Son compère du front de l'attaque, Haris Seferovic, placé cette année à Lecce par la Fiorentina et victime lui aussi de choix de carrière discutables, a connu le même sort.

«C'est normal de ne pas en être, avoue-t-il. Je n'ai quasiment pas joué lors de la deuxième partie de l'exercice 2011-2012 avec les Young Boys.» Ben Khalifa n'avait inscrit que deux buts en 17 apparitions avec le club bernois. Le sélectionneur Pierluigi Tami lui a donc préféré Josip Drmic, Admir Mehmedi et Innocent Emeghara, qui bénéficient d'un temps de jeu plus important au sein de leurs formations respectives. «Personnellement, je ne lui en veux pas du tout. Mon but, dorénavant, est d'enfin m'imposer en club et d'avoir du temps de jeu», lâche l'ancien Lausannois. Qu'il paraît loin, le temps où Ottmar Hitzfeld l'avait appelé à trois reprises au sein de l'équipe nationale A..

Ton opinion