British Airways: Ben Laden enregistré sur un vol britannique?
Actualisé

British AirwaysBen Laden enregistré sur un vol britannique?

La compagnie British Airways a présenté ses excuses jeudi pour avoir publié dans un magazine interne une photo d'une carte d'embarquement au nom d'Oussama ben Laden, passager de 1e classe.

La carte d'embarquement en question. (Photo: dr)

La carte d'embarquement en question. (Photo: dr)

«Une erreur a été commise, nous nous efforçons de comprendre comment cela s'est produit. Nous nous excusons», a indiqué BA sur sa page officielle du site de microblogging Twitter.

La photo en cause, qui vante un nouveau système d'enregistrement via i-Phone, montre une carte d'embarquement électronique émise au nom du dirigeant de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda pour la date du 26 octobre 2010.

L'homme le plus recherché au monde est même enregistré comme membre du programme de fidélisation de la compagnie, selon la photo publiée dans le magazine LHR News destiné aux collaborateurs de BA travaillant à l'aéroport londonien de Heathrow.

British Airways est en conflit avec ses syndicats, qui achevaient jeudi une deuxième vague de grève, après avoir été durement touchée par la paralysie des aéroports causée par un nuage de cendres volcaniques d'Islande. (afp)

Ton opinion