Foot américain: Ben Roethlisberger accusé d'agression sexuelle

Actualisé

Foot américainBen Roethlisberger accusé d'agression sexuelle

Une femme accuse le célèbre quaterback aux origines suisses de l'avoir agressée. Les faits se seraient produits en 2008.

par
Marc Fragnière

Une employée d'un casino du Nevada, Andrea NcNulty, a porté de nombreuses accusations à l'encontre du joueur de lointaine origine emmentaloise. Elle a porté plainte devant la Cour civile la semaine dernière pour agression sexuelle, voies de fait et assaut, selon divers médias nord-américains. Les faits reprochés au quarteback de Pittsburgh se seraient produits dans une chambre d'hôtel. «Big Ben» est l'une des neuf personnes accusées par Andrea NcNulty.

L'avocat de Ben Roethlisberger, David Cornwell, a révélé que son client était accusé d'agression sexuelle lundi soir. Il s'est empressé de nier l'implication de son client dans cette sordide affaire de moeurs: «Ben n'a jamais agressé personne, surtout pas Andrea McNulty. Le moment du dépôt de la plainte, l'absence de dépôt de plainte au criminel, tout comme l'absence d'enquête de la part des autorités sont les signes les plus évidents de l'absence de conduite criminelle de la part de Ben». Me Cornell a encore précisé: «En cas d'enquête, il va cependant coopérer et il sera totalement disculpé.»

En cinq saisons de NFL, Ben Roethlisberger a remporté deux Super Bowl (2005 et 2008) avec les Pittsburgh Steelers. Le 5 février 2006, il était devenu le plus jeune quarterback de l'histoire de la Ligue à remporter le Super Bowl. Il était alors âgé de 23 ans.

Ton opinion