TF1: Ben s'en va: mission ou réalité?
Actualisé

TF1Ben s'en va: mission ou réalité?

Le doyen de «Secret Story 7» a claqué la porte. Mais, Benjamin Castaldi prévient: «Méfiez-vous des apparences.» Suspense!

par
Mathilde Jarry

Ben a créé la surprise, mardi soir, en annonçant la fin de son aventure. «Je suis arrivé à un moment où mes enfants et ma vie me manquent trop», s'est-il justifié.

Même Benjamin Castaldi en est resté stupéfait, ne sachant comment poursuivre. Une décision logique pour Ben qui semblait tourner en rond dans cette maison au milieu de gens (beaucoup) plus jeunes que lui. Conséquence de ce retrait: personne ne partira ce soir. C'est Guillaume, Vincent, Julien et Clara qui se réjouissent. Mis sur la sellette aux côtés du mannequin de 48 ans, ils sont assurés de rester dans la course.

Mais voilà. Invité mercredi soir sur le plateau de «Vous êtes en direct», Benjamin Castaldi a laissé entendre que ce départ pourrait ne pas en être un: «Méfiez-vous des apparences.» Alors, Ben est-il dans une pièce secrète, prêt à effectuer son grand retour? Possible. Ça ferait du bien aux audiences.

Pas assez de clashes, des secrets trop vite découverts: «Secret Story» attire nettement moins que les autres années. Les tweets sont en baisse, et les émissions concurrentes, comme «Les Anges de la téléréalité» siphonnent les audiences du jeu d'Endemol. La prod compte-t-elle sur Ben pour relancer la machine? Tente-t-elle de le convaincre de revenir? Son départ est-il définitif? «Soyez au rendez-vous de l'hebdo vendredi soir», a prévenu Castaldi. Aguichant, non?

Ton opinion