21.05.2017 à 16:21

Festival de CannesBen Stiller lave son linge sale en famille

En lice pour la Palme d'or, «The Meyerowitz Stories» brosse le portrait d'une famille dysfonctionnelle.

de
Laurent Vidal/mag
Ben Stiller, Dustin Hoffman, Emma Thompson et Adam Sandler partagent l'affiche de «The Meyerowitz Stories».

Ben Stiller, Dustin Hoffman, Emma Thompson et Adam Sandler partagent l'affiche de «The Meyerowitz Stories».

Pascal le Segretain

L'acteur de 51 ans Ben Stiller retrouve Noah Baumbach pour «The Meyerowitz Stories», second film Netflix de la compétition. Il y incarne le fils favori d'un sculpteur aigri joué par Dustin Hoffman et le frère d'un musicien raté: Adam Sandler. «On s'est amusés comme des petits fous car nous aurions réellement pu faire partie de la même famille», sourit Ben Stiller.

Les rapports explosifs entre les trois hommes sont filmés avec tendresse par le réalisateur. «Noah a une sensibilité incroyable pour diriger ses acteurs. Il vous fait sortir vos tripes, mais en douceur», note Sandler, qu'on n'a jamais vu aussi émouvant: «J'ai pris un plaisir immense à montrer un côté plus sensible de ma personnalité», avoue-t-il.

Derrière la caméra

Cannes: Andreï Zviaguintsev présente «Nelyubo

Le premier choc du Festival de Cannes est venu de Russie jeudi, avec «Faute d'amour» d'Andreï Zviaguintsev, un film âpre et étouffant qui propose une vision d'une société brutale et déshumanisée, à travers la disparition de l'enfant d'un couple moscovite.

Kristen Stewart a présenté son premier court-métrage en séance spéciale, samedi. Il s'appelle «Come Swim» et dure 18 minutes. Et devinez quoi? Il a été ovationné par les journalistes présents dans la salle. Le film illustre la journée d'un homme et son rapport avec l'eau, à travers des images réalistes et impressionnistes. L'Américaine de 27 ans désirait réaliser un film depuis l'âge de 10 ans et elle a travaillé deux ans sur «Come Swim».

Cannes: Todd Haynes présente «Wonderstruck»

«Wonderstruck» en lice pour la Palme d'or, le cinéaste américain est de retour en compétition deux ans après «Carol», histoire d'amour entre femmes.

Cannes: les stars de la soirée d'ouverture
Première montée des marches à Cannes

Pedro Almodovar, président du jury et les autres membres notamment Will Smith, Agnès Jaoui, Paolo Sorrentino et Jessica Chastain ont foulé le tapis rouge mercredi soir pour l'ouverture du 70e Festival de Cannes.

Le Palais des festivals a été évacué samedi

C'est le lieu central de la manifestation. Le Palais des festivals a été évacué quelques minutes samedi en fin d'après-midi, pour des raisons de sécurité. La faute à un objet suspect dans une salle de projection. Des policiers ont dit aux journalistes sur place qu'il s'agissait d'un objet oublié. Des équipes cynophiles, spécialisées en recherche d'explosifs, ont été vues dans le bâtiment. Rapidement, le public a réintégré les locaux du festival. La projection du film «Le Redoutable» a été retardée de quelques minutes seulement.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!