Mercato en direct - Ben White rejoint Arsenal

Mercato en directBen White rejoint Arsenal

Toute l'actualité du mercato en direct et en continu, c'est ici!

par
Sport-Center

Ton opinion

vendredi, 30.07.2021
20:54

Angleterre

Le défenseur central de Brighton Ben White a signé un contrat en faveur d’Arsenal qui en a fait l’annonce vendredi sans en révéler le montant ni la durée. L’international anglais de 23 ans, qui a disputé le dernier Euro, a déjà passé la visite médicale réglementaire et préalable à sa signature. Le montant du transfert s’élèverait à environ 59 millions d’euros selon des médias britanniques.

jeudi, 29.07.2021
17:41

Angleterre

Le gardien français champion du monde Alphonse Areola, barré au poste de titulaire au Paris SG par Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, a été prêté pour une saison au club anglais de West Ham. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Paris SG, l’ancien gardien numéro 3 de l’équipe de France reste à Londres, après avoir défendu l’an passé les couleurs de Fulham, descendu en deuxième division et où il avait été élu meilleur joueur du club.

17:38

Espagne

Le défenseur international espagnol du Real Madrid, Dani Carvajal, a prolongé jusqu’en 2025 avec le club merengue. Le joueur de 29 ans a évolué dans les équipes de jeunes du Real à partir de 2002 avant de rejoindre la réserve en 2010. Après un crochet d’une saison en Bundesliga avec le Bayer Leverkusen (2012-2013), le latéral droit est revenu en 2013 au Real Madrid où il évolue depuis.

mercredi, 28.07.2021
17:40

Espagne

Le Betis Séville a annoncé ce mercredi avoir engagé pour deux saisons la gardienne de Servette Chênois et de l'équipe de Suisse, Gaëlle Thalmann. C'est un quatrième pays que va ainsi découvrir la championne de Suisse de 35 ans après avoir joué en Italie (Sassuolo, Atalanta et Fiorentina), en Allemagne (Potsdam, Hambourg, Leipzig et Duisbourg) et en Suisse. "C'est une grande opportunité pour moi de pouvoir jouer dans un nouveau pays", a déclaré la Bulloise sur le site du club sévillan. Elle ajoute: "avec mon expérience, je peux apporter beaucoup à l'équipe".

16:24

Super League

C'est un gros coup sur le marché des transferts qu'a annoncé le Servette FC mercredi. Les Genevois ont engagé pour trois saisons l'attaquant Dimitri Oberlin (23 ans), en provenance de la deuxième garniture du Bayern Munich, en troisième division allemande, où il évoluait depuis le début de l'année et la fin de son contrat avec Bâle. A Genève, Oberlin retrouvera peut-être le niveau qui était le sien il y a quatre ans quand il brillait avec le FC Bâle en Ligue des champions. On dit peut-être, parce que depuis, le joueur né au Cameroun et formé au FC Zurich a beaucoup voyagé, mais n'a jamais vraiment percé. Parti à Salzbourg en 2016, celui qui compte une sélection avec l'équipe de Suisse avait été prêté au FC Bâle en 2017, avant d'être transféré en 2018. Mais l'idylle avec les Rhénans n'a pas duré puisque Oberlin était prêté à Empoli dès le début de 2019 et rejoignait finalement Zulte Waregem, en Belgique, en juin 2019. Aujourd'hui, il retrouve donc la Super League où les Servettiens espèrent bien le voir retrouver sa vitesse et son sens du but.

14:54

Super League

Le FC Zurich a engagé le milieu offensif d’origine géorgienne Akaki Gogia. Le joueur de 29 ans, formé en Allemagne, a signé un contrat de deux ans jusqu’à l’été 2023. L'ex international junior allemand évoluait dans les rangs du FC union Berlin depuis 2017.

Promotion League

Etoile Carouge tient un nouvel attaquant en la personne de Christian Konan. Formé à Bordeaux, le joueur italien de 22 ans est notamment passé par la Grèce au Panathinaïkos et à Levadiakos. Il a ensuite rejoint l’équipe espoir de Logroñes en Espagne avant de s’engager avec Etoile Carouge. Christian Konan peut évoluer tant sur un côté qu’en pointe de l’attaque.

mardi, 27.07.2021
22:43

Allemagne

L’attaquant néerlandais Donyell Malen, 22 ans, s’est engagé pour cinq saisons avec le Borussia Dortmund, a annoncé mardi le club allemand, quatre jours après le départ de Jadon Sancho. Malen, transféré pour 30 millions d’euros selon le journal Kicker, s’est illustré pendant l’Euro avec la sélection néerlandaise, délivrant deux passes décisives en quatre matches. Joueur du PSV Eindhoven, il a marqué 19 buts la saison dernière en Championnat des Pays-Bas, où le PSV a terminé dauphin de l’Ajax Amsterdam.

20:17

Angleterre

Un accord de principe a été trouvé dans le cadre du transfert de Raphaël Varane (28 ans), du Real Madrid à Manchester United. Le club mancunien a confirmé la nouvelle mardi en ajoutant qu’il ne restait plus qu’à l’international français à passer sa visite médicale et à signer son contrat. Selon la presse espagnol, ce transfert va s’élever à 50 millions d’euros, pour quatre ans avec une option supplémentaire d’une année.

19:37

Challenge League

Le FC Stade Lausanne Ouchy a annoncé mardi l’arrivée dans ses rangs du milieu offensif Romain Bayard (27 ans). Le Français arrive en provenance du Pau FC (Ligue 2).

Passé notamment par le centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard, le natif de Compiègne a ensuite porté les couleurs de l’ASM Belfort, de l’US Choisy-au-Bac, de Dunkerque (National), de Laval (Ligue 2), de Tours (Ligue 2) et de Pau (National), avec qui il est monté en Ligue 2.

16:15

Qatar

Le défenseur international belge Toby Alderweireld a quitté Tottenham après six ans passés dans le nord de Londres et rejoint pour les trois prochaines saisons la formation qatarie d’Al Duhail, ont annoncé mardi les deux clubs.

France

Montpellier a annoncé mardi la signature de lex-international français Mamadou Sakho (31 ans). Le défenseur évoluait depuis 2016 à Crystal Palace, en Premier League.

Sakho est de retour en France après huit ans passés en Angleterre où il a porté tour à tour le maillot de Liverpool (2013-2016) et de Crystal Palace (en prêt à partir de 2016, puis transféré). Il était en fin de contrat avec les Eagles. Selon Le Midi Libre et L’Equipe, la durée du contrat serait de trois ans.

13:32

Pologne

Son prêt réussi en Pologne débouche sur un transfert. Le désormais ancien joueur du FC Sion Raphaël Rossi s'est définitivement engagé avec le club polonais du Radomiak Radom. Après avoir aidé son club à atteindre la promotion l'an dernier, le Brésilien de 31 ans découvrira la première division polonaise.

Arrivé de Boavista en 2018, il aura pris part à 12 rencontres avec le club valaisan, dont 10 en Super League.

12:52

Suisse

Formés au Team Vaud, trois jeunes ont paraphé un contrat avec le Lausanne-Sport.

Melvin Mastil (21 ans), arrivé du FC Echallens l'an dernier, s'entraînait déjà régulièrement avec le groupe professionnel lausannois. Les week-ends, il faisait les beaux jours du Team Vaud M-21. Il aura le rôle de troisième gardien.

Anel Husic (20 ans) est aussi un fruit du la formation vaudoise, puisqu'il a fait toutes ses classes au Team Vaud. Tout juste diplômé d'un CFC d'employé de commerce, le défenseur originaire d'Yverdon-les-Bains a donc continué sa progression en club.

Déjà dans le groupe durant la préparation, le latéral droit de 19 ans Diogo Dos Santos s'est entendu avec le club pour parapher un contrat. Embêté par des blessures dans le passé, le club salue son travail pour retrouver son meilleur niveau.

La durée de ces engagements n’est pas précisée.

Pendant ce temps, le joueur de 19 ans Noah Falk, aussi formé dans la structure vaudoise, évoluera sous les couleurs du FC Echallens en prêt. L'idée est d'engranger du temps de jeu.

lundi, 26.07.2021
16:55

Premier League

Le prometteur ailier espagnol Bryan Gil, néo-international avec la Roja, s’est engagé pour cinq saisons avec Tottenham en provenance du FC Séville, que rejoint l’international argentin Erik Lamela dans le cadre de l’accord, ont annoncé lundi les deux clubs.

Aucune des deux formations n’a communiqué sur le montant du transfert, mais selon la presse espagnole, les Spurs ont déboursé environ 25 millions d’euros en plus de Lamela pour s’attacher les services de Gil. Prêté les deux dernières saisons au CD Leganès et à Eibar, le feu-follet andalou a notamment disputé 54 rencontres de Liga.

14:45

Suisse

Le deuxième passage d’Innocent Emeghara à Winterthour n’aura pas duré longtemps. Revenu dans le club zurichois en octobre, après y avoir déjà évolué en 2009-2010, l’attaquant de 32 ans ne sera resté que 9 mois. La Swiss Football League (SFL) annonce que les deux parties se séparent «avec effet immédiat et d’un commun accord».

Emeghara (9 sélections en équipe de Suisse) a disputé 15 matches - tous en Challenge League - avec Winterthour depuis son retour, pour 1 but et 1 passe décisive. Il figurait sur le banc vendredi, lors de la 1re journée, contre Stade Lausanne-Ouchy, mais n’est pas entré en jeu.

13:53

Angleterre

John Terry, l’ancien capitaine de Chelsea et de l’Angleterre, a décidé de quitter son poste d’entraîneur adjoint à Aston Villa pour devenir entraîneur en chef dans un autre club, a annoncé lundi le club de Premier League, basé à Birmingham.

Terry, 40 ans, défenseur central de métier, était arrivé à Villa au début de la saison 2017/18 pour en devenir le capitaine. Il a joué 32 matches puis est devenu l’adjoint de Dean Smith.

13:11

Suisse

Le Brésilien Marquinhos Cipriano débarque au FC Sion sous forme de prêt pour une saison avec option d'achat, indique le club sédunois. Le latéral gauche de 22 ans, international U20 et formé à Sao Paulo, évoluait depuis juillet 2018 au Shakhtar Donetsk. «On le suit depuis plusieurs saisons (…) Il entre entièrement dans le profil du latéral qu'on voulait avec cette solidité défensive et ses courses vers l'avant pour apporter le surnombre offensivement», a réagi Barthélémy Constantin, le directeur sportif valaisan. C'est la quatrième recrue estivale pour la formation de Tourbillon après Alexandros Safarikas, Luca Zuffi et Kevin Bua.

dimanche, 25.07.2021
12:59

Allemagne

L'international suisse de 22 ans Ruben Vargas, au bénéfice d'une entente valable jusqu'en 2024, a déjà prolongé son contrat avec le FC Augsburg. Le Lucernois de 22 ans est désormais lié un an de plus avec le club bavarois.

Vargas était arrivé en Allemagne en juillet 2019, en provenance du FC Lucerne et pour une somme d'un peu plus de 4 millions de francs. Il y a fait son trou, disputant, en deux ans, 63 matches de Bundesliga, pour 12 buts et 5 passes décisives. Il est aussi devenu un joueur régulier de l’équipe de Suisse.

11:59

Autriche

Bryan Okoh, défenseur de 18 ans formé au Team Vaud et vendu par le LS pour plus de deux millions d'euros il y a deux ans, a fait son trou en Autriche. Ce week-end, il a signé son premier contrat professionnel avec le RB Salzbourg. Une entente valable jusqu'en 2025.

Le jeune Vaudois a été prêté ces derniers mois au club partenaire de l'équipe salzbourgeoise. Il y a impressionné et disputé 24 rencontres de championnat, après avoir découvert la Youth League avec la formation propriété d'une boisson énergétique bien connue.

«La dernière demi-année a été très fructueuse pour moi, a dit le Suisse aux médias locaux. Avec Liefering, on a très bien joué, connu du succès et j'y suis devenu plus fort jour après jour. Maintenant, je me réjouis de passer à la suite avec le RB Salzbourg et franchir un nouveau cap.»