Equipe de Suisse: Benaglio et Von Bergen d'attaque
Actualisé

Equipe de SuisseBenaglio et Von Bergen d'attaque

Ottmar Hitzfeld pourra compter mardi soir au Parc St-Jacques contre le Pays-de-Galles sur le retour de Diego Benaglio. Forfait vendredi à Podgorica, le gardien de Wolfsburg est rétabli.

Le portier était en tribune pour le match contre le Monténégro.

Le portier était en tribune pour le match contre le Monténégro.

Benaglio a participé aux deux entraînements programmés ce week-end à Freienbach. Il n'a ressenti aucune douleur. «Je devrais être en mesure de tenir ma place mardi, explique-t-il. J'ai, c'est vrai, recommencé en douceur. Mais tous les feux sont au vert.»

Toute inquiétude est également levée pour Steve von Bergen. Touché à la cheville jeudi à l'entraînement, le Neuchâtelois a dû subir une double infiltration vendredi pour jouer. Dimanche, il a participé normalement à l'entraînement. «Je serai là mardi», affirme-t-il.

Les retours de Benaglio et de Stephan Lichtsteiner, qui était suspendu à Podgorica, procureront une meilleure assise défensive à l'équipe. L'attaque, en revanche, demeure un vaste chantier. S'il semble acquis que Barnetta évoluera à la place de Shaqiri, vraiment décevant à Podgorica, rien n'indique qu'Ottmar Hitzfeld redonnera une chance à Eren Derdiyok. Le coach n'a pas dévoilé ses cartes lors de l'entraînement de dimanche qui ne comportait aucune opposition tactique. Avant de se rendre à Freinebach, les joueurs avaient été astreints à une vidéo du match de vendredi au cours de laquelle ont été, selon Michel Pont, «surtout mis en exergue les points positifs».

A l'issue de cette séance dominicale, les joueurs se sont pliés de bonne grâce à une longue séance d'autographes. La ferveur des supporters a donné du baume au coeur à Alex Frei. J«e suis heureux de voir que les enfants aiment toujours autant porter un maillot floqué du no 9», lançait le capitaine de l'équipe de Suisse. (si)

Ton opinion