Brouille France - Brésil: Benalla défie un champion de MMA dans l'octogone
Actualisé

Brouille France - BrésilBenalla défie un champion de MMA dans l'octogone

Un ancien champion de MMA a menacé dans une vidéo Emmanuel Macron dans un contexte de tensions diplomatiques concernant les feux en Amazonie. Son ancien garde du corps a volé à son secours.

par
dj/20minutes

Alexandre Benalla sort les muscles et s'attaque désormais à une pointure du MMA. L'ancien chargé de missions d'Emmanuel Macron propose à une ancienne gloire des arts martiaux mixtes de le rejoindre dans un octogone pour un combat.

En effet ce champion, Renzo Gracie, très proche du président brésilien Jair Bolsonaro, a menacé le président français de lui «tordre son cou de poulette» sur Twitter, le 31 août. Il a qualifié au passage Brigitte Macron de «dragon». Ces menaces ont été prononcées alors que les deux dirigeants se sont écharpés lors du G7 en France à propos des incendies en Amazonie.

Mais c'était compter sans Alexandre Benalla pour «lui faire fermer sa grande bouche»! Avec sûrement une forte inspiration venue des rappeurs Booba et Kaaris, Benalla a ainsi proposé au nouvel ambassadeur du tourisme brésilien de combattre à Paris.

Histoire de bien faire passer son message, Alexandre Benalla s'est exprimé en anglais: «@RenzoGracieBJJ Vous n'êtes qu'un imbécile! Il semble que votre cerveau est semblable à celui d'une poule. On se demande en quoi vous êtes bon? Pour votre information, le cas de l'Amazonie est un problème à l'échelle de l'humanité. Être dans une cage est le meilleur endroit pour vous. Au lieu de dire des conneries, répondez à mon invitation. Êtes-vous prêt pour un octogone à Paris?»

G7: Macron riposte aux propos de Bolsonaro sur son épouse

Emmanuel Macron déplore les propos "extraordinairement irrespectueux" de Jair Bolsonaro à l'encontre de son épouse Brigitte, se disant "triste pour lui et pour les Brésiliens". Le président brésilien a endossé dimanche sur Facebook un commentaire offensant pour Brigitte Macron, tandis qu'un de ses ministres traitait le chef de l'Etat français de "crétin opportuniste". Le président français lui répond au cours d'une conférence de presse avec le chef d'Etat chilien Sebastián Piñera, au dernier jour du sommet de Biarritz

On attend toujours la réponse...

Amazonie: Bolsonaro s'en prend à l'Europe

"L’Europe n’a pas de leçon à donner" au Brésil, lance le président brésilien Jair Bolsonaro à propos de l’Amazonie, où le nombre d’incendies a fortement progressé la veille en dépit de l’entrée en vigueur de l’interdiction des brûlis.

Ton opinion