Actualisé 06.09.2019 à 04:16

Brouille France - Brésil

Benalla défie un champion de MMA dans l'octogone

Un ancien champion de MMA a menacé dans une vidéo Emmanuel Macron dans un contexte de tensions diplomatiques concernant les feux en Amazonie. Son ancien garde du corps a volé à son secours.

de
dj/20minutes

Alexandre Benalla sort les muscles et s'attaque désormais à une pointure du MMA. L'ancien chargé de missions d'Emmanuel Macron propose à une ancienne gloire des arts martiaux mixtes de le rejoindre dans un octogone pour un combat.

En effet ce champion, Renzo Gracie, très proche du président brésilien Jair Bolsonaro, a menacé le président français de lui «tordre son cou de poulette» sur Twitter, le 31 août. Il a qualifié au passage Brigitte Macron de «dragon». Ces menaces ont été prononcées alors que les deux dirigeants se sont écharpés lors du G7 en France à propos des incendies en Amazonie.

Mais c'était compter sans Alexandre Benalla pour «lui faire fermer sa grande bouche»! Avec sûrement une forte inspiration venue des rappeurs Booba et Kaaris, Benalla a ainsi proposé au nouvel ambassadeur du tourisme brésilien de combattre à Paris.

Histoire de bien faire passer son message, Alexandre Benalla s'est exprimé en anglais: «@RenzoGracieBJJ Vous n'êtes qu'un imbécile! Il semble que votre cerveau est semblable à celui d'une poule. On se demande en quoi vous êtes bon? Pour votre information, le cas de l'Amazonie est un problème à l'échelle de l'humanité. Être dans une cage est le meilleur endroit pour vous. Au lieu de dire des conneries, répondez à mon invitation. Êtes-vous prêt pour un octogone à Paris?»

On attend toujours la réponse...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!