Actualisé 27.04.2020 à 16:23

Tennis

Bencic assure au tournoi virtuel de Madrid

La Saint-Galloise a réussi son entrée en lice au Mutua Madrid Open Virtual Pro en battant Carla Suárez Navarro sur PlayStation.

de
Sport-Center
Belinda Bencic n'a pas manqué ses débuts au tournoi virtuel de Madrid.

Belinda Bencic n'a pas manqué ses débuts au tournoi virtuel de Madrid.

Keystone/Peter Klaunzer

Même sur le terrain virtuel, Belinda Bencic a fait respecter la logique contre l'Espagnole Carla Suárez Navarro. Numéro 8 mondiale dans la réalité, la Saint-Galloise était opposée à la 68e du classement WTA dans le cadre du Mutua Madrid Open Virtual Pro. Il s'agissait de l'entrée en lice pour les deux joueuses et Bencic s'est imposée trois manches à une.

Ce tournoi disputé sur PlayStation 4, qui a débuté ce lundi et s'achèvera jeudi, remplace le Masters 1000 de Madrid, annulé à cause de l'épidémie de coronavirus. Au total, 32 joueurs et joueuses sont aux prises, dont de nombreuses stars comme Rafael Nadal, Dominic Thiem, Andy Murray, Alexander Zverev, Karolina Pliskova, Elina Svitolina, ou encore Bianca Andreescu.

Les participants sont répartis dans deux tableaux distincts: hommes et dames. Chacun est scindé en quatre groupes de quatre joueurs. Dans celui de Bencic, unique représentante suisse de ce «e-tournoi», figurent Karolina Pliskova et Fiona Ferro en plus de Carla Suárez Navarro.

La phase de groupe s'achèvera ce mardi. S'ensuivront les quarts de finale, mercredi, puis les demi-finales ainsi que la finale, programmés jeudi. L'ensemble des matches est retransmis et commenté en direct sur Facebook.

Les deux vainqueurs remporteront une prime de 150'000 euros, qu'ils reverseront ensuite dans les proportions de leur choix à des joueurs en difficulté. 50'000 euros supplémentaires seront alloués à la lutte contre le Covid-19.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!