Tennis : Bencic chute à nouveau d'entrée
Actualisé

Tennis Bencic chute à nouveau d'entrée

Ce n'est pas à Rome que Belinda Bencic (WTA 33) retrouvera la confiance. La quart de finaliste de l'US Open 2014 a été battue 6-7 (2/7) 7-5 6-2 au 1er tour par la Russe Daria Gavrilova (WTA 78).

La St-Galloise de 18 ans s'incline ainsi d'entrée pour la septième fois déjà cette année, la troisième d'affilée après Prague et Madrid, en douze tournois disputés. Elle avait d'ailleurs déjà subi la loi de Daria Gavrilova pour son premier match de la saison, à Sydney (6-3 6-0).

Belinda Bencic, qui n'a été battue qu'une seule fois dans un 1er tour par une joueuse faisant partie du top 60 de la hiérarchie (Alizé Cornet/WTA 19 à Anvers en février), semblait pourtant avoir le match en mains. Elle a en effet mené 7-6 4-2 dans une rencontre qui a duré près de 3 heures.

La St-Galloise fut cependant bien trop vulnérable sur son engagement pour espérer un meilleur sort. Issue des qualifications, Daria Gavrilova remportait ainsi la moitié des jeux (8/16) joués sur le service adverse.

Belinda Bencic affiche un maigre bilan de deux victoires pour cinq défaites cette saison sur terre battue. Indian Wells et Miami, où elle s'était à chaque fois hissée en 8e de finale, demeurent les deux seuls tournois de l'année dans lesquels elle est parvenue à gagner deux matches consécutifs. (ats)

Ton opinion