Tennis - Cincinnati: Bencic continue sur sa lancée à Cincinnati
Actualisé

Tennis - CincinnatiBencic continue sur sa lancée à Cincinnati

Tout réussi à Belinda. Après son titre à Toronto, la Suissesse de 18 ans a débuté ce nouveau tournoi en battant Angelique Kerber (wta 11) en deux sets 7-5 6-3.

La fatigue ne semble pas avoir d'emprise sur Belinda Bencic. Deux jours après avoir triomphé à Toronto, la nouvelle petite princesse du tennis féminin helvétique a entamé victorieusement son parcours à Cincinnati. Et la tâche n'avait rien de facile puisque le hasard du tirage au sort lui a proposé d'affronter l'Allemande Angelique Kerber classée un rang devant elle au dernier classement WTA.

Dans la zone depuis plus d'une semaine, la Suissesse a pourtant mis un jeu pour entrer dans la partie. Prise de vitesse par l'Allemande lors des premiers échanges, Belinda Bencic a ensuite renversé la vapeur avec la manière. Capable de trouver des angles invraisemblables dans le carré de service adverse, la Saint-Galloise de 18 ans a rapidement poussé la gauchère de Brême dans les cordes. Mais la récente gagnante du tournoi de Stanford a refait surface en s'arrachant sur tous les points et en forçant Bencic à se montrer plus précise.

La seconde manche a vu les deux joueuses se rendre coup pour coup. Mais à 3-3, Bencic a su nettoyer son jeu des parasites et prendre à nouveau l'ascendant sur son adversaire de 27 ans. La Suissesse a pu lever les bras sur une double faute de Kerber. C'est la deuxième fois que les deux femmes se rencontraient. Bencic avait enlevé leur premier duel l'an passé au deuxième tour de l'US Open (6-1 7-5). Elle sera opposée à l'Italienne Flavia Pennetta au tour suivant. (20 minutes)

Ton opinion