Tennis: Bencic en quarts de finale du tournoi de Bois-le-Duc

Actualisé

TennisBencic en quarts de finale du tournoi de Bois-le-Duc

La Saint-Galloise s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA 250 de Bois-le-Duc grâce à sa victoire jeudi contre la Russe Anna Kalinskaya 7-6 (7/2) 6-4.

Belinda Bencic reste dans la course à Bois-le-Duc pour son premier tournoi sur gazon de l’année. 

Belinda Bencic reste dans la course à Bois-le-Duc pour son premier tournoi sur gazon de l’année. 

AFP

Belinda Bencic s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA 250 de Bois-le-Duc. La Saint-Galloise a battu la Russe Anna Kalinskaya 7-6 (7/2) 6-4 en 1 h 36. 

Menée 1-4, Bencic (WTA 17) s’est retrouvée en difficulté au premier set. La Saint-Galloise a toutefois réussi à sauver deux balles de set avant de s’adjuger le tiebreak. 

Au prochain tour, la Suissesse de 25 ans affrontera la Russe Veronika Kudermetova (WTA 24). Bencic a déjà affronté la 24e mondiale à sept reprises au cours des quatre dernières années, dont deux fois sur gazon.

La Saint-Galloise s’était inclinée en 2018 à Bois-le-Duc avant de s’imposer une année plus tard à Eastbourne contre la Russe. Bencic mène 4-3 dans les confrontations directes avec Kudermetova.

Stricker dominé par Tsitsipas

Le parcours de Dominic Stricker sur le gazon de Stuttgart s’est arrêté au stade des huitièmes de finale. Le Suisse de 19 ans n’a pas tenu la comparaison face au Grec Stefanos Tsitsipas. Stricker s’est incliné en deux sets 3:6 4:6 contre le numéro 5 mondial. Tsitsipas (23 ans) s’est imposé en 1h10 et affrontera le Britannique Andy Murray (ATP 68)m en quarts de finale. 

(CYP)

Ton opinion

2 commentaires