Tennis: Bencic file en quarts du Ladies Open Lausanne

Actualisé

TennisBencic file en quarts du Ladies Open Lausanne

Belinda Bencic a pris le meilleur sur son amie et compatriote Susan Bandecchi jeudi soir. La Saint-Galloise l’a emporté 6-3 6-4 et se qualifie pour les quarts de finale du tournoi lausannois.

par
Rebecca Garcia
(Lausanne)
Belinda Bencic n’a pas tremblé face à Bandecchi.
Belinda Bencic n’a pas tremblé face à Bandecchi.AFP

Chacune se réjouissait de jouer contre l’autre pour ce huitième de finale 100% suisse. Belinda Bencic a battu Susan Bandecchi 6-3, 6-4 jeudi soir au Ladies Open Lausanne. «Je pense que c’était une belle partie, et Susan s’améliore en permanence», sourit la gagnante. La différence entre la numéro 13 et la numéro 151 s’est assez vite remarquée sur la terre battue de Vidy, même si elles avaient toutes les deux la rage de vaincre.

Autant la Tessinoise que la Saint-Galloise ont enchaîné les cris de victoire - ou de frustration - lors des points importants. “Je ne dois pas m’attendre à ce que tout aille dans mon sens”, admet Belinda Bencic, qui s’est agacée de ses coups ratés. Bien plus à l’aise sur terre battue que lors de son premier match du tournoi, Bencic est parvenue à pousser son adversaire à la faute. Elle a proposé un jeu de puissance et de placement.

Un coup de mou au milieu du deuxième set aurait pu lui insuffler des doutes, mais elle a reculé pour mieux avancer. “J’ai réussi à me reconcentrer”, affirme-t-elle, heureuse de sa performance. Sa confiance était manifeste, puisqu’elle n’hésitait pas à casser le jeu avec des slices ou des montées au filet. Bandecchi a bien répondu par moments, mais ne s’est pas montrée assez constante.

Deux amies

Susan Bandecchi et Belinda Bencic se connaissent bien. Les deux athlètes sont amies dans la vie quotidienne. Elles ont même remporté le titre national en double avec Chiasso en 2020, lors des interclubs. Cette fois-ci, une seule d’entre elles devait triompher pour rejoindre les quarts de finale. Bencic affrontera la Croate Petra Martic vendredi, dans le dernier match de la journée.


Ton opinion

3 commentaires