Actualisé 12.10.2014 à 10:45

Tennis - WTABencic s'incline pour sa première finale

Belinda Bencic (WTA 35) a terminé sa saison sur une petite déception.

Trahie par son service en finale à Tianjin, Belinda Bencic (WTA 35) n'est pas parvenue à remporter le premier titre de sa carrière. Elle s'est inclinée 6-3 6-4 devant l'Américaine Alison Riske (WTA 62).

Menée 4-1 dans les deux sets, Belinda Bencic a pourtant caressé l'espoir de renverser le cours de cette finale. Elle a, en effet, bénéficié d'une balle de break à 4-4 qui lui aurait permis de servir pour égaliser à une manche partout. Riske la sauvait en armant un coup gagnant après une excellente première balle, sa meilleure arme. Au jeu suivant, la native de Pittsburgh pouvait conclure sur sa première balle de match à 30-40 en dominant sa rivale lors d'un superbe échange.

Qualifiée pour cette finale après avoir bénéficié la veille de l'abandon de la Chinoise Shuai Peng qui l'avait battue en quart de finale de l'US Open, Belinda Bencic fut bien trop vulnérable sur son engagement pour mériter un meilleur sort. Au premier set, elle n'a servi que 37 % de première balle. Au second, deux doubles fautes lui ont coûté le break au quatrième jeu pour permettre à Riske de faire à nouveau la course en tête.

En s'imposant dimanche, Belinda Bencic serait devenue à 17 ans, 7 mois et 2 jours la plus jeune joueuse à gagner un titre sur le Circuit WTA depuis... 2006. Cet échec en finale, qui était son dernier match de l'année, ne doit pas ternir un bilan 2014 remarquable. Elle avait entamé l'année à la 212e place. Elle la conclura aux alentours de la 30e. En 2015, rien ne devrait lui interdire d'ouvrir son palmarès.

Hingis/Pennetta éliminées de la course au Masters

Le tournoi de double a été remporté par le duo russo-australien Alla Kudyavtseva/Anastasia Rodionova, qui s'est imposé en trois sets devant la paire Sorana Cirstea/Andreja Klepac (Rou/Sln). Kudyavtseva/Rodionva se qualifient ainsi en tant que 8e et dernière paire pour le Masters de double qui aura lieu dans deux semaines à Singapour. Eliminées en quart de finale à Tianjin, Martina Hingis et sa partenaire Flavia Pennetta figurent au 9e rang et ne participeront à ce tournoi qu'en cas de forfait d'une paire qualifiée. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!