Zurich: Bénéfice en net repli pour Jelmoli

Actualisé

ZurichBénéfice en net repli pour Jelmoli

Jelmoli a vu son bénéfice net plonger de plus de deux tiers au premier semestre.

Le groupe commercial et immobilier zurichois a enregistré un résultat net de 122,4 millions de francs, contre 371 millions il y a un an.

La chute du bénéfice résulte de gains moins élevés en lien avec la réévaluation du parc immobilier, a expliqué mardi la société dans un communiqué. Jelmoli avait en effet pu dégager au premier semestre 2007 une plus-value immobilière exceptionnelle de 428,5 millions de francs.

Sans l'effet de la réévaluation du parc immobilier, le résultat des activités poursuivies a plus que doublé, surpassant ainsi largement les attentes du groupe, note Jelmoli. Au niveau opérationnel, le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) a également fondu, passant de 302,4 à 174,3 millions.

Le groupe se veut confiant pour la suite de l'exercice. Toutes les unités opérationnelles sont conformes aux projections et se développent positivement.

La nouvelle orientation stratégique de Jelmoli sera définie au cours du deuxième semestre. Le projet de scission en une société immobilière et une société d'investissement sera vraissemblablement soumis à l'approbation des actionnaires en fin d'année.

(ats)

Ton opinion