Zurich - Bénéfice net de Swiss Life en hausse de 15%
Publié

Zurich Bénéfice net de Swiss Life en hausse de 15%

L'assureur Swiss Life a annoncé mardi un bénéfice net de 618 millions de francs au premier semestre, en ligne avec ses objectifs pour 2021.

L’assureur zurichois a su dégager un bénéfice net en hausse malgré la baisse des primes encaissées. 

L’assureur zurichois a su dégager un bénéfice net en hausse malgré la baisse des primes encaissées.

DR

«Nous avons réalisé un excellent résultat au premier semestre 2021», s'est réjoui Patrick Frost, CEO du groupe Swiss Life, cité dans un communiqué diffusé mardi. «Nous sommes parvenus à augmenter le résultat des commissions dans toutes les divisions et à accroître la remise de liquidités à la holding et le bénéfice d'exploitation. Nous sommes en très bonne voie pour atteindre les objectifs ambitieux» du groupe pour 2021.

Pour le premier semestre, Swiss Life a annoncé un bénéfice net en hausse de 15%, à 618 millions de francs. L'ensemble des primes encaissées a atteint 10,9 milliards de francs, en baisse de 7% sur un an, en premier lieu attribuable au recul de l'activité en Suisse où les primes ont baissé de 20%, à 5,9 milliards, principalement à cause de «la baisse des primes uniques dans les affaires d'assurance complète», relève le groupe. L’action de la société a perdu mardi 1,74% à la Bourse de Zurich alors que le SMI, l’indice phare dont elle fait partie, a gagné 0,47%.

(comm/reg)

Ton opinion

2 commentaires