H&M: Bénéfice net en hausse de 7,7%
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H&MBénéfice net en hausse de 7,7%

Le groupe suédois de prêt-à-porter compte poursuivre son expansion cette année avec de nouvelles ouvertures de magasins.

Hennes et Mauritz (H&M) a enregistré un bénéfice net en hausse de 7,7% au premier trimestre, à 2,649 milliards de couronnes (364,4 millions de francs). Ce résultat est légèrement inférieur aux attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires qui tablaient sur 2,81 milliards de couronnes.

«Les ventes ont pris un bon départ (...) sur un marché de la mode et de la vente au détail qui se caractérise toujours par de nombreux défis en raison de la situation macroéconomique», commente le directeur général Karl-Johan Persson, cité dans un communiqué publié jeudi. Le chiffre d'affaires a crû de plus de 13%, à 37,524 milliards de couronnes.

«Nous disposons d'une grande offre pour nos clients, avec de nombreuses grandes collections, et nous travaillons constamment au développement de la marque et à l'élargissement de nos produits», ajoute M. Persson.

Plus de 3000 boutiques dans le monde

H&M augmente ses ventes grâce à l'ouverture de sites Internet et de nouveaux magasins: en 2013, le groupe a dépassé la barre des 3000 boutiques dans le monde.

Le 13 mars, H&M a ouvert sa première boutique en ligne en France et dit avoir reçu une réponse «très positive» de la part de sa clientèle. Cet automne, le groupe prévoit d'en faire autant en Italie et Espagne ou encore en Chine, en fin d'année.

Affichant clairement sa confiance, H&M a également annoncé l'ouverture, jeudi, de son premier magasin à Hawaii, sur son compte Twitter. Le suédois s'intéresse également de près à des pays où il n'est pas encore implanté et prévoit par exemple d'ouvrir des magasins en Australie, aux Philippines et en Inde. Au total, le groupe table sur l'ouverture de 375 nouveaux magasins dans le monde entier cette année. (ats)

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